Kahina présente son parcours au sein de l’école et son projet !

Le 19 Janvier 2018 – Euridis, l’école qui m’a transformée en 3 ans.

J’ai un parcours assez atypique mais qui finalement m’a permis d’être riche en expérience afin de trouver ma voie. Et je l’ai trouvée : Être ingénieur d’affaires.

Après un baccalauréat scientifique, j’ai entrepris un DUT réseaux et télécommunication. Le monde de l’IT m’intéressait et j’ai pu acquérir un véritable vernis technique. Mais j’avais besoin de challenges, de relations humaines. Et être dans l’opérationnel ne me motivait pas. Après avoir recherché des écoles de commerces sur internet, une a attiré mon attention : Euridis Business School.

Une école de vente parmi les meilleures de France

Premièrement, elle avait une très belle place au sein du classement SMBG, qui pour moi, était un classement de valeurs sûres. kahina-master-ingenieur-commercial-avis
Puis, lorsque j’ai vu que cette école était spécialisée dans l’IT et donc en corrélation avec les études que j’avais faites, et qu’elle proposait de l’alternance, alors je n’ai pas hésité à postuler au concours. Une fois réussi, j’ai commencé le coaching qui nous permet de mettre nos atouts en valeurs et le job-dating, nous permettant de rencontrer notre future entreprise qui nous donnera une expérience professionnelle de qualité. Promesse tenue, car 1 mois après, je signais mon contrat avec Bouygues Telecom Entreprise.

La pédagogie d’Euridis Business School ancrée dans le réel

3 ans après, je suis en fin de cursus pour obtenir mon master ingénieur d’affaires. La richesse qu’Euridis m’a apportée, est d’avoir non seulement appris le métier d’ingénieur d’affaires dans sa globalité ( De « comment prospecter » jusqu’à « comment signer » ) mais l’élément différenciant avec les autres écoles de commerces classiques, c’est d’avoir acquis les notions du monde de l’IT et de nous permettre d’apprendre le métier de nos clients. Et connaître ce que l’on vend.

Le projet d’un groupe d’Euridissiens

Aujourd’hui, nous sommes un groupe de 5 personnes ayant pour but d’intervenir auprès des différentes classes de BAC + 2 , lycées pour pouvoir aider, de par notre expérience , les étudiants à trouver leur voie. Nous avons tous des parcours différents qui nous permettent de donner ensemble, un témoignage diversifié.

Yoanne, Kymson, Enzo, Audrey et moi-même sommes prêts à donner de notre temps pour échanger, partager, conseiller et répondre aux inquiétudes de chacun. Nous-mêmes avons été confrontés, dans notre passé aux mêmes craintes d’avenir.

Nous espérons que chacun de nos témoignages pourront en guider certains à savoir ce qu’ils veulent faire !

Kahina IDIRI – promotion 111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *