La licence management commercial

Le 22 octobre 2018 – Euridis Business School est une école de vente spécialisée dans les métiers de la vente BtoB et de la négociation. L’école de commerce forme à différents métiers tels que manager commercial, commercial btob, chargé d’affaires, business developer, ingénieur commercial
Euridis Business School propose un bachelor (accès post bac et bac+2) et un master spécialisés (accès post bac +3/4/5) en management commercial à :

L’objectif notre licence management commercial

La licence management commercial va permettre aux futurs managers commerciaux de comprendre et de gérer la totalité des étapes d’un cycle de vente : de la prospection à la fidélisation de son portefeuille clients.

La licence en management commercial

La licence management commercial est accessible à deux niveaux. La formation en vente est accessibles après l’obtention d’un baccalauréat à Paris et Lyon et aux post-bac+2 sur l’ensemble des campus (Lyon, Paris, Nantes et Toulouse). Après le bac, la formation est en initiale pendant deux ans avec des périodes de stages en entreprise et un séminaire à Dublin. La troisième année est 100% en alternance.

L’alternance en tant que manager commercial

La licence management commercial est en alternance à partir du bac+2 (1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise). L’objectif est d’offrir une formation en management commercial la plus professionnalisante possible pour les étudiants avec l’apprentissage des meilleures techniques de ventes complexes. Euridis Business School met en place un accompagnement pour la recherche de l’entreprise d’accueil pour l’alternance. Ainsi, après les résultats du concours, les futurs euridissiens sont invités à une séance de coaching afin de revoir son CV et sa présentation. De plus, 3 job datings sont organisés par mois afin de faire plusieurs entretiens par jours. Enfin, le CV des candidats sont également envoyés à nos partenaires qui sont en recherche de candidats. Il faut savoir que le

La reconnaissance de la formation management commercial

Le bachelor ingénieur commercial est enregistré au RNCP sous la dénomination Bachelor vente et négociation commerciale. Cela permet de traduire la bonne cohérence entre le programme de la formation en ingénierie d’affaires et la réalité du marché du travail et des besoins des entreprises.
De plus, le bachelor est classé 5ème parmi les meilleurs bachelors de France dans la catégorie vente et négociations commerciales.

Il faut savoir que le master ingénieur commercial est lui classé 4ème.

Que faire après un bachelor management commercial ?

La poursuite d’étude des diplômés en formation management commercial est souvent choisies. Le mastère management commercial et business developer continue parfaitement le bac+3 en vente et négociation. Pour les diplômés qui préfèrent arrêter les études, ils pourront,bien évidemment, intégrer le marché de l’emploi avec des postes comme manager commercial, technico-commercial, commercial, chargé d’affaires et bien sûr évoluer vers des postes de business developer et ingénieur d’affaires avec l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *