Lancement du projet collaboratif entre Euridis Business School et l’école 42 !

Le 4 avril 2018 – L’école Euridis Business School est fière de démarrer une collaboration pédagogique avec l’école 42 : pendant deux semaines, une quinzaine d’Euridissiens du campus de Paris et une quinzaine d’étudiants de l’école 42 vont travailler sur un projet collaboratif sous forme de Hackathon leur permettant de mettre en avant leurs talents respectifs et créer des synergies pédagogiques.

Le programme de ce projet

Deux semaines d’ateliers teambuilding, communication et réflexion à la co-création d’un projet IT innovant avec une soutenance finale au sein des locaux de notre entreprise partenaire GFI, pour présentation des projets de chaque groupe à la direction !

L’école 42, c’est quoi ?

L’école 42, c’est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans. Sa pédagogie, c’est le peer-to-peer learning un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets. L’établissement a été fondé par Florian Bucher, Xavier Niel, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane en 2013 alors que l’industrie du numérique est en plein manque de développeurs informatiques en France. Pour former en grand nombre les meilleurs talents de demain, l’école met à disposition la meilleure infrastructure dans un lieu unique et moderne.
On leur souhaite un excellent projet !