Le projet Handisport chez Euridis Business School

Le 28 mai 2019 – Le 24 avril dernier avait lieu la journée de sensibilisation du groupe projet Handisport sur le campus parisien d’Euridis Business School. Des conférences et ateliers ont été organisés et les étudiants ont eu l’occasion de se mettre dans la peau d’une personne en situation de déficience visuelle (DV).

 

 

 

Retour sur la journée Critérium DV 2019 du 15 Mai 2019

L’équipe projet handisport en collaboration avec le Comité Régional d’Ile de France Handisport (CRIFH) a cette fois-ci convié les personnes en situation de DV au Complexe Sportif de Suchet, à Paris 16ème le mercredi 15 mai.

Ce ne sont pas moins de 7 activités au programme (Goalball, Ceci foot, Athlétisme, Escalade, Show down, Escrime et Judo) qui ont été réalisées et encadrées par des experts comme Aladji BA, champion d’athlétisme, médaillé paralympiques aux JO de Sydney et Athènes.

Nous avons la conviction que la pratique sportive permet à toute personne en situation d’handicap un développement musculaire nécessaire à un bon équilibre, une augmentation sensible de sa capacité d’autonomie, de volonté et de goût à l’effort. Ainsi, l’objectif de cette journée pour nous était de lutter contre l’isolement et de favoriser la promotion et le développement des pratiques sportives pour les personnes en situation de handicap visuel en leur offrant l’opportunité de pratiquer un sport et pourquoi pas découvrir un(e) potentiel(le) futur(e) champion(e).

 

 

 

 

Plus de 60 personnes ont pu bénéficier des activités mises en place, dont une quinzaine de déficients visuels comme en témoigne l’une des bénéficiaires de cette journée.

« C’est génial, je découvre et j’ai pu participer avec grande surprise aux activités en cachant les yeux. J’ai fait l’expérience de l’escalade et de l’escrime. C’est une expérience que je recommande à tous mes collègues car on est concentré sur ce que l’on fait. C’est une vraie bonne surprise » Mélanie OMDARA-PHUNG, Consultante Technique à Sogeti

Un grand merci à nos différents partenaires grâce à qui nous avons réussi à mobiliser les ressources nécessaires pour le succès de cette journée : Office du Mouvement Sportif – La Mairie du 16e Arrondissement – Hewlett Packard Entreprise – Mydral – Sogeti Capgemini – Euridis Business School).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *