Le suivi pédagogique, une des clés de la réussite d’Euridis Business School

Paris, le 11 juin 2012Euridis, école Supérieure de Commerce des Hautes Technologies en alternance assure un suivi pédagogique « école-entreprise » remarquable. Là ou de nombreuses écoles réalisent un à deux entretiens par an, Euridis prévoit au minimum six entretiens de suivi.

Cette école parisienne présente depuis plus de 20 ans a fondé sa renommé sur la qualité de ses formations, son réseau de partenaires et l’importance de son suivi pédagogique.
Euridis est une des rares écoles en alternance à être présente à la fois auprès des tuteurs et des alternants. Ainsi l’école entretient un suivi régulier durant la période d’alternance afin de suivre la montée en compétences de l’alternant.

Euridis mise sur le suivi pédagogique des alternants et des tuteurs

Une formation tuteur est organisée au début de chaque nouvelle promotion afin d’accompagner le nouveau tuteur sur le management de son apprenti. C’est aussi l’occasion de lui présenter les outils de suivi pédagogique et d’évaluation par les compétences.

Chaque semestre, les alternants bénéficient d’un accompagnement individuel pour mesurer leur progression et pour échanger autour des difficultés rencontrées. Euridis souhaite assurer une présence régulière afin que les alternants soient encadrés et se sentent au mieux dans leur entreprise d’accueil.

Des entretiens tripartites regroupant alternant, tuteur et coordinatrice pédagogique sont organisés en début d’année pour faire le point sur l’intégration de l’alternant, ses missions à venir ainsi que les résultats attendus. Deux autres entretiens tripartites sont prévus au cours de l’année : l’un pour évaluer les résultats de l’alternant à mi-parcours, l’autre pour faire le bilan de l’année écoulée. C’est également un rendez-vous important pour échanger sur le sujet du mémoire que doit réaliser l’apprenti et qui sera examiné par le tuteur.

En cas de difficulté rencontrée par l’alternant au sein de sa société, Euridis organise des entretiens supplémentaires et met en place des plans d’actions personnalisés afin d’accompagner l’alternant et l’entreprise pour trouver une solution qui convienne aux deux parties.

Des résultats révélateurs

Comme chaque année, à l’approche de la fin de la formation, de nombreux apprentis sont chassés ou se voient offrir un poste en CDI au sein de leur entreprise grâce aux compétences théoriques et pratiques acquises sur les deux ans d’alternance. Les chiffres de l’embauche et du salaire à la sortie*, ainsi que la fidélité des entreprises partenaires sont révélateurs de la qualité des étudiants recrutés, de la formation et du suivi pédagogique que propose l’école Euridis.

*Les chiffres à la sortie :
94% des étudiants trouvent un CDI dans les 3 mois suivant l’obtention de leur diplôme
Salaire en moyenne à la sortie : 41.000€ (fixe + variable, sur la base des étudiants sortis en 2010 – 2011).