Témoignages des étudiants d’Euridis Business School

Nos étudiants sont les principaux porteurs de ce qu’ils ont vécus, ressenti. Ils témoignent, transmettent leur regard sur nos formations en commerce, vente et négociation, la pédagogie dans nos écoles, sur leur expérience en stage ou en alternance. Sur tous nos campus Euridis Business School, nos étudiants vivent leurs études comme une expérience à part entière.
Retrouvez ici leurs témoignages.

Une alternance réussie, son retour d’expérience chez Euridis Business School

Enzo

Promotion 2019 – 2020 du Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer

Témoignage Mastère Ingénieur d’Affaires Euridis

Julien

1ère année de Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer

Le métier de channel sales manager

« Je suis donc channel sales manager Europe. Dans les faits, je suis chargée de mettre en place un réseau de distribution qui va permettre à la société de logiciels d’augmenter sa capillarité sur un territoire. Ainsi, au lieu d’avoir un commercial qui va courir un territoire, nous allons dupliquer les forces en recrutant par équipe de partenaires qui ont eux-mêmes des équipes de commerciaux. Je suis donc chargée de gérer des dizaines d’entreprises qui ont elles-mêmes des commerciaux afin d’augmenter notre force. Il y a donc une centaine de commerciaux dirigée par une seule personne : le channel sales manager. »

Audrey Aldo
Diplômée du Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer

La pédagogie d’Euridis Business School

Ousmane Gadio

Le métier d’Ingénieur d’Affaires

Makram Thorkani

Diplômé du Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer

Dans l’imaginaire collectif le commerce est incarné par le beau parleur qui a réponse à tout qui veut vendre n’importe quoi à n’importe qui.. Eh bien cette vision là n’est pas celle d’Euridis ! Nous avons en effet une vision haute du métier. Découvrez la vision d’Euridis Business School sur le métier d’ingénieur d’Affaires

Les opportunités après Euridis Business School

« À peu près un mois avant la fin de mon contrat qui a duré environ deux ans, mon manager m’a informé qu’il souhaitait me garder. Je suis néanmoins resté à l’écoute du marché, curieux de savoir ce que l’on pouvait me proposer. C’est alors que j’ai été contacté par GFI et Proservia qui sont des grandes SSII et des cabinets de recrutement. »

Valentin Artaud

La formation initiale

« Cette école est pour moi une réelle révélation car dans un premier temps, c’est dans la continuité de ma terminale STMG en termes de matières. Ensuite, l’ambiance qui règne chez Euridis est la confiance, la bienveillance et l’entraide entre collègues ou formateurs/ équipes pédagogiques à élèves. Ce que l’école m’apporte c’est de m’aider à toujours repousser mes limites, d’avoir toujours plus d’ambition, d’être épanouie dans ce que je fais et d’apprécier le moment présent. »

Bertille Lacroix
2ème année du programme grande école

3ème année du Programme Grande École

«  Avec ses méthodes d’apprentissage en classe inversée et ses stages, Euridis nous permet d’acquérir toute l’expérience et la confiance en soi nécessaire pour réussir en entreprise ! L’écoute et la bienveillance de l’équipe pédagogique font également partie des points forts de cette formation ! Je suis heureux de faire partie de la grande famille d’Euridis ! »

Simon Mercier
3ème année du Programme Grande Ecole

2ème année du Programme Grande École

« Euridis prépare à la vie professionnelle dès la première annéegrâce aux stages en B to B puis à l’alternance. J’apprécie le fait que les intervenants soient des professionnels dans le métier ce qui rend les cours plus concrets.
L’équipe pédagogique et les intervenants sont très présents pour les étudiants et toujours là pour nous conseiller.
Un autre point positif au sein d’Euridis est l’entraide entre les différentes promotions. »

Célia Garcia
2ème année du programme grande école

3ème année du Programme Grande École