Les débouchés après un BTS NDRC – NRC

28 octobre 2019

Suite à l’obtention du BTS NDRC – NRC, les étudiants ont plusieurs choix qui s’offrent à eux. En effet, ils ont un large choix de métier sur divers secteurs et de poursuite d’étude.
Euridis Business School vous présente les options pour l’orientation post-bac+2.

Que faire après un BTS NDRC- NRC ?

Une fois l’obtention du brevet de technicien supérieur, il est normal de questionner sur son futur : que faire après un BTS NDRC (ex-NRC) ?
2 choix sont possibles : Poursuivre ses études ou bien rentrer dans le monde du travail.

débouchés après un BTS NDRC – NRC
Rejoindre le monde du travail après le BTS NDRC

Les possibilités de métiers et de secteur sont nombreux. En effet, du secteurs des services ( la télécommunication, la banque, l’assurance, la communication ou encore la publicité) à l’industrie (l’industrie médicale, la sécurité, le textile, alimentaire ou automobile par exemple), les postes sont divers et variés.

Les métiers après un BTS NDRC – NRC :

  • Commercial BtoB qui peut être itinérant ou sédentaire
  • chargé clientèle
  • Assistant manager
  • Téléconseiller
  • Animateur de réseau
  • Prospecteur
  • Négociant …

Les métiers sont donc tous différents mais leurs missions sont plus ou moins semblables. Les jeunes diplômés auront des missions touchant soit la négociation des contrats commerciaux, la gestion de le relation client, la fidélisation des clients ou encore le management des équipes.

Ces postes sont disponibles dans des entreprises de petites comme de grandes tailles. La taille de l’entreprise aura une incidence sur l’évolution professionnelle du candidat.
De plus, les salaires varient également. Il est difficile d’établir une grille précise pour les profils détenteurs d’un BTS NRC. Le poste, le secteur et l’entreprise sont des facteurs qui influeront sur le niveau de rémunération.

Les formations après un BTS NRC – NDRC

Les étudiants qui souhaitent continuer dans la vente et la négociation peuvent continuer chez Euridis Business School. L’école de commerce spécialisée sur le secteur des hautes technologies proposent un bachelor vente et négociation commerciale (Niveau 6 – anciennement niveau 2 au RNCP). L’objectif étant de devenir chargé d’affaires en hautes technologie. Comme le BTS NDRC, ce bachelor vente est dispensé en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.

Dernières
actualités