Les Euridissiens de la Promo 140 en voyage a Dublin !

Le 27 juin 2019 – Dans le cadre de notre Master 2 Ingénieur d’affaires, nous avons eu pour mission d’organiser un voyage à Dublin dont le but était de rencontrer des entreprises innovantes dans le secteur de l’informatique, afin de découvrir le monde du travail à l’étranger et d’analyser les différentes opportunités business que ce marché propose.

Organiser ce voyage a été un réel challenge pour nous : trouver les bons interlocuteurs au sein des sociétés, connaitre le discours à adopter en mettant les objectifs et le but de ce voyage en avant, organiser un programme précis sur un délai de trois jours, mais surtout trouver le bon timing pour notre demande, celui-ci étant parfois trop court ou trop long pour prévoir ce que nous avions en tête.

Toutefois, nous sommes finalement arrivés à un résultat positif.

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer quatre entreprises différentes : Dropbox, Microsoft, Indeed et Sidetrade. Chacune d’entre elles nous a montré les méthodes de travail à Dublin, pour un Ingénieur d’Affaires en devenir.

Un rythme d’activité soutenu

Dropbox nous a transmis les valeurs sur lesquelles l’entreprise repose, en mettant en avant leur « way of style » qui explique la vision qu’ils adoptent pour le bien-être de leur salariés. Une stratégie qui rejoint de près celle de Microsoft et Indeed, qui nous ont toutes deux offert une superbe visite interactive de leurs locaux.

Nous avons également assisté à une présentation des métiers d’Inside Sales Representative, d’Account Executive ou encore de Technology Specialist chez Microsoft, accompagné d’une description de la stratégie adoptée lors de ces dernières années et applicable à long terme. Chez Indeed, l’histoire de la compagnie a été retracée, tout en soulignant en détails les différents processus métiers de l’entreprise.

Enfin, pour conclure ces trois jours de découvertes, nous avons rencontré Sidetrade et leurs différents métiers tels que les Agents de Recouvrement, les Business Development Representative ou encore les Team Leader.

Place à la détente !

Afin d’enrichir davantage notre connaissance du marché, nous avons décidé d’organiser, en plus de ces visites, un afterwork dans un bar branché de Dublin avec des anciens Euridissiens venant de LinkedIn, BMC Software, Transpoco ou encore Oracle installés depuis la fin de leurs études à Dublin.

Humilité, persévérance et ambition seront les maîtres mots que nous retiendrons de ce voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *