Les euridissiens parlent de l’école de commerce en alternance !

Comment avez-vous trouvé votre alternance ? 

Pierre : « Il y a deux choses : la première c’est que Euridis Business School propose de faire des job datings. C’est à dire des entretiens directement programmés avec un certain nombre d’entreprises. J’ai également eu une démarché pro-active aussi de mon coté avec l’entreprise Oracle »

Ange : « Lors que j’ai postulé dans mon école de commerce, j’ai transmis mon CV, j’ai fait des job datings. Euridis Business School a transmis mon CV à Oracle où j’ai pu faire un entretien téléphonique puis deux entretiens physiques. »

Parlez-nous de votre alternance 

Ange : « Je suis chez Oracle depuis d’un peu plus de deux ans. Oracle est un des plus grands éditeurs de logiciels dans le monde en concurrence avec SAP, Amazon ou Microsoft. Plus précisément, je suis dans la partie formation. On touche à la fois des petits et des grands comptes comme des opérateurs téléphoniques ou des banques. »

Loubna : « Je suis au sein des grands comptes de Bouygues Télécom de plus 3 ans. Je réponds aux appels d’offres des entreprises du CAC 40 et je participe aux soutenances chez nos clients et nos prospects. J’organise également des tables ronds sur des problématiques liées à nos clients. Les missions d’un ingénieur d’affaires consistent à développer son portefeuilles clients en prospectant et en fidélisant ses clients en utilisant les réseaux sociaux, en appelant et en se déplaçant. »

Pierre : « Je suis ingénieur d’affaires, je travaille dans la business unit qui gère l’expérience client autour du CRM. Je m’occupe de la prospection jusqu’à la fidélisation. J’ai choisi l’alternance car cela permet de garder un pied dans la monde du travail et cela permet également d’être rémunéré afin d’être autonome. Oracle rémunère les apprentis à hauteur du SMIC en plus de certains avantages tels que la prise en charge du transport… »

Et le rythme de l’alternance vous en pensez quoi ? 

Florian : « Le rythme d’alternance chez Euridis Business School est de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Il s’agit d’un bon rythme comparé à du 2 jours/3 jours car cela permet une bonne intégration en entreprise et de bien suivre ses dossiers. La semaine en cours nous permet aussi d’avoir un bon suivi des projets d’école. »

Sidy-mohamed : « Le rythme de l’alternance est assez favorable pour les gens comme moi qui ont pas eu ou très peu d’expérience avant Euridis Business School »

La valeur ajoutée d’Euridis Business School ?

Pierre : « Il s’agit d’une formation très orientée métier ce qui est une grande force : ce que l’on voit à l’école, on le voit en entreprise. Les bases théoriques est une vraie base pour nous »

Loubna : « Pour moi, c’est une école de commerce pionnière sur le secteur de l’IT, et lorsque j’ai fait mes recherches sur l’école, Euridis Business School était une évidence. »

Marion : « C’est vraiment le réseau qui permet d’avoir une lisibilité sur tout le marché de l’IT et de nous faire connaitre également. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *