Licence commerce alternance Lyon

20 mars 2017

Licence commerce alternance Lyon / Bachelor commerce alternance Lyon

Vous recherchez un bachelor ou une licence en alternance à Lyon dans le domaine du commerce ?
Euridis Business School est l’école de commerce en alternance de Lyon qui forme réellement au commerce à niveau licence ou bachelor en alternance.

Le titre est reconnu par l’état au RNCP de niveau II Bac +3.
Grâce à cette formation en alternance à Lyon à partir du bac+2, vous serez autonome dans la gestion d’un cycle de vente complet et vous deviendrez un expert de la vente et négociation commerciale en B to B !
Euridis vous aide à trouver votre entreprise en alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.
L’année dernière, 95% des étudiants ont trouvé leur alternance grâce à la mise en relation d’Euridis avec l’une de ses 500 entreprises partenaires.

Les titres proposés à Euridis ont pour finalité la formation d’ingénieur d’affaires qualifiés.
Leurs missions sont tout d’abord d’analyser les besoins du client, de proposer des solutions adaptées à son problème. Il prend également en compte le facteur financier et veille à respecter la mise en place du projet dans les règles de l’art.

La différence entre un bachelor et une licence en commerce ?

Il s’agit exactement du même niveau de diplôme bac +3. En revanche, on parle de licence pour une université et de Bachelor pour une école de commerce.
Pour Euridis Business School, il est donc plus juste de parler de Bachelor en commerce même si le mot licence a été vulgarisé pour parler couramment de formation de niveau bac +3.

niveau Bac +3, Euridis propose un Bachelor Professionnel Vente et Négociation – Bac+3

Avantage de notre bachelor ou licence commerce à Lyon

• Alternance à partir de la 3ème année : rythme adapté 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation à Lyon
  • Formation professionnelle et pratique avec beaucoup de travail en groupe et des mises en situation
  • Des formateurs venant du terrain et du métier
  • Une situation géographique idéale dans le 6ème arrondissement : Découvrez le campus
  • Un accès à tout un réseau d’entreprises partenaires lyonnaises pour des postes à forte responsabilité
  • Une employabilité exceptionnelle à la sortie pour un métier dans le commerce assuré

La licence commerce en école de commerce en post-bac

La licence commerce sera accessible en post bac. C’est à dire qu’après l’obtention du bac, les étudiants pourront intégrer notre licence commerce. Il s’agit d’un bac +3 en initiale les deux premières années avec des stages obligatoires puis la 3 ème année avec la possibilité de la faire en alternance. Il s’agit qu’une pédagogie active qui sera dispensée à nos étudiants. De nombreuses mises en pratique et des cas concrets seront vus par les euridissiens lors de cette licence commerce.

Les salaires après notre bachelor ou licence commerce à Lyon

Après notre école de commerce à Lyon, le salaire annuel moyen (fixe + variable) de nos étudiants atteint les 41600€ à la sortie.
95% de nos étudiants trouvent un CDI suite à l’obtention de leur diplôme. Le chômage est quasi inexistant pour les jeunes étudiants sortant de notre cursus.

En savoir plus sur l’Employabilité