licence marketing et commerce – ecole de commerce

le 25 juin 2019 – L’objectif du bachelor marketing et commerce d’Euridis Business School est de donner aux étudiants l’accès à une formation type Licence pro Marketing Commercial permettant un élargissement des compétences en commerce, vente et négociation dans un environnement BtoB.

Le rythme du bac +3 marketing commercial

Euridis Business School est une école de commerce avec une prépa-intégrée. Il s’agit de deux ans en formation initiale avec des stages obligatoires et un séminaire à l’étranger. La 3ème année est en alternance. Il s’agit de la voie royale pour se construire un CV solide et ainsi s’assurer une insertion professionnelle.

Du stage à l’alternance : la voie royale vers l’emploi !

Aujourd’hui, dans un marché de l’emploi hyper concurrentiel et exigeant, il faut savoir marquer rapidement sa différence et construire son réseau relationnel le plus tôt possible. Les stages offrent aux étudiants une première expérience en entreprise afin d’acquérir les codes du marché du travail. L’entreprise d’accueil permet ainsi de monter rapidement en compétences et elle permet également de se construire un CV.
A partir de la 3ème année, la formation en vente et marketing est totalement en entreprise.

Un bachelor marketing commerciale en alternance

Nos campus propose le bachelor vente et négociation commerciale en alternance avec le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.
Ce rythme donne l’opportunité d’être totalement impliqué et immergé dans les problématiques et la stratégie de l’entreprise. L’étudiant peut en effet suivre ses projets de manière impliquée.
Le master ingénieur d’affaires est lui totalement en alternance avec le même rythme.

Trouver son alternance pour son bac+3 en commerce

La mission n’est pas simple pour la plupart des étudiants pour trouver son alternance lors d’un bachelor. Chez Euridis Business School la règle est simple : si l’étudiant ne trouver pas d’alternance alors on lui rembourse ses frais de concours (60 euros) après la période de deux mois après la date de rentrée.