Mastère Ingénieur d’Affaires – Informations complémentaires

La formation Mastère en détails

Cette formation MASTERE en alternance Ingénieur d’Affaires (bac+5 professionnel) est une formation commerciale « Business to Business » de haut niveau tournée vers la gestion de projet et la vente complexe.

Cette formation Mastère en alternance vise à former des cadres capables entre autre de :

• Développer une vision globale et stratégique du client grand compte
  • Négocier des contrats et suivre les opérations en respectant les conditions de coûts, de délai et de qualité.
  • Maitriser les techniques de négociations complexes les plus chevronnées
  • Avoir une grande capacité de compréhension des besoins client qui se base sur l’étude des comportements et le pilotage des outils de communication
  • Développer son leadership et ses compétences relationnelles
  • Maitriser la veille concurrentielle des technologies numériques
  • Maitriser les techniques de développement réseau et lobbying

Finalité : Piloter des affaires complexes – Elaborer et mettre en œuvre des stratégies commerciales, animer des équipes de vente et conduire des négociations complexes.

Les atouts du Mastère en alternance Ingénieur d’Affaires

L’Alternance : une formation en adéquation avec les réalités du marché

• Une formation gratuite et rémunérée avec un diplôme reconnu à la clé + En savoir plus
  • Une formation professionnalisante (rythme de 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise)

Techniques pédagogiques orientées « monde de l’entreprise »

• Une approche caractérisée par des jeux de rôles, des mises en situation, des simulations d’entreprise
  • Un Processus d’aide à la recherche d’entreprise d’accueil très poussé
  • Des coachings en groupe et individuels (CV, entretiens d’embauche, techniques de recherche d’entreprise)
  •  Des job datings (de 3 à 6 entretiens par jour)
  • Des envois de CV personnalisés

Ingénieur d’Affaires : un métier en adéquation avec les attentes du marché

• Cette formation répond à une demande croissante d’Ingénieur d’Affaires sur le marché de l’emploi.
  • D’où une excellente insertion professionnelle : 81% des diplômés sur le marché du travail ont signé un CDI (parmi eux 97% ont signé en moins de 3 mois après la fin des cours). L’employabilité d’Euridis est supérieure à nombre de Master d’écoles de la conférence des grandes écoles.
  • Un salaire attractif. A la sortie, les jeunes diplômés d’Euridis en CDI gagnent en moyenne une rémunération de 41 500 € brut (fixe+variable – insertion 2016). Chiffres supérieurs à la moyenne de la rémunération des jeunes commerciaux sortant de Master des Ecoles de commerce membres de la conférence des Grandes Ecoles (rémunération moyenne des commerciaux issus de Master de la conférence des grandes écoles : 35 530 €)

En 2012, le Mastère Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologie a remporté le Prix du Meilleur Lancement de Programme  du Classement des Master, MS, MBA du Cabinet Eduniversal
En 2013, le Mastère Ingénieur d’Affaires en Hautes Technologie a remporté le Prix de l’Innovation du Classement des Master, MS, MBA du Cabinet Eduniversal. Depuis, le mastère se positionne dans les meilleurs master en vente et négociation de France.

Revenir à la Page MASTERE