Master business developer

14 septembre 2018

Les objectifs du master business developer

La formation du master business developer vise à développer les capacités commerciales des étudiants. Ainsi, les euridissiens montent en compétence dans la connaissance des techniques de vente et des outils marketing afin d’augmenter leur vente tout en s’inscrivant dans la stratégie globale de l’entreprise.

Un master business developer en alternance

Le master en business developement est 100 % en alternance. Les étudiants sont 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Cela permet une intégration totale dans le cycle de vente et dans la problématique d’entreprise. Notre pédagogie est totalement ancrée dans la pratique. Ainsi, même pendant les semaines de cours, nos étudiants sont placés dans des situations concrètes avec des travaux de groupes et des présentations.

L’école de vente en business development Euridis Business School propose un accompagnement pour trouver une entreprise pour l’alternance :

• séance de coaching,
  • job dating
  • envois de CV à nos partenaires

Ainsi, 90% de nos étudiants trouvent une entreprise grâce à notre aide au placement.

Le programme du master en business development

Le deux ans de formation en business development sont séparés en plusieurs pôles : Ventes et Ventes complexes, business digital et pilotage d’entreprise.

Programme MASTER business developer

Une école pour devenir business developer reconnue

Le mastère Ingénieur d’Affaires – Business developer est reconnu par l’Etat de niveau 1 au RNCP. Cela traduit la qualité de l’enseignement et la pertinence du diplôme vis à vis du monde du travail.

De plus, le classement SMBG place le master business developer au 4 ème rang des meilleurs master en vente et négociation de France.

Rejoignez notre école :

Les débouchés du master 2 business developer

Après le master en business developement, la possibilité de métier est grande : business developer, ingénieur d’affaires, key account manager, manager commercial, responsable commercial… Plus de 97 % des étudiants diplômés signent un contrat à durée indéterminée dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation.
En plus de l’insertion professionnelle qui est importante et intéressante, les salaires (fix + variable) le sont aussi. La rémunération moyenne est de 42 600 euros. Le salaire des business developer évolue rapidement avec l’ancienneté et les performances du salarié.

Découvrez le métier de business developer

Les informations pratiques du master business developer

L’admission en master 1 et 2 business developer

L’admission en master business developer se fait sur concours pour les personnes n’ayant pas suivi le bachelor  business developer chez Euridis Business School.

Le concours se compose de la façon suivante :

• épreuve écrite : questions de rédaction et QCM de culture générale
  • épreuve orale : entretien de motivation de 10-15 minutes

Les séances d’informations de la formation business developer

L’école euridis business school vous invite à ses soirées et journées portes ouvertes afin de venir nous rencontrer et répondre à l’ensemble de vos questions : programme, concours, alternance…

Découvrez notre prochaine session de renseignements