Master ingénieur d’affaires – business developer Lille

12 août 2019

Euridis Business School est la seule école de commerce Sales & Development Haute technologie. Dispensé 100 % en alternance, le master ingénieur d’affaires – business developer est proposé sur le campus de Lille

Expert de la vente complexe, le Business Developer est un négociateur B to B de haut niveau. Il  répond aux besoins stratégiques des entreprises en y apportant des solutions sur mesure. A la fin de la formation nos étudiants ont ainsi toutes les compétences nécessaires pour devenir Business Developer ou apprendre à développer une activité B2B en utilisant les méthodes et les outils issus des nouvelles technologies.

Master ingénieur d’affaires business developer à Lille

Le choix de l’alternance pour un master Ingénieur d’affaires – Business Developer

Pour favoriser l’apprentissage de nos étudiants, plusieurs actions et choix ont été entrepris :

Les cours sont dispensés en petit groupe qui ne dépasse pas les 25 étudiants par promotion, permettant ainsi un échange constructif pendant les cours.

Au vu de la complexité des missions qui seront proposées en entreprise à nos étudiants, nous avons préalablement choisis un rythme d’alternance de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Ce choix d’alternance leur permet ainsi de mieux suivre les projets en cours au sein de leurs entreprises.

En effet, l’alternance avec un rythme qui favorise les semaines en entreprise permet d’obtenir une expérience professionnelle et les codes de l’entreprise avant même d’être diplômé.

Euridis Business School propose à tous ses étudiants qui souhaitent effectuer le master ingénieur commercial de suivre un processus d’aide au placement. Les équipes relation-entreprises organisent ainsi trois job datings par mois afin de présenter plusieurs entreprises aux différents candidats. Notre processus d’aide au placement permet aux étudiants de trouver une entreprise dans 95% des cas.

Un bac +5 sur le secteur du numérique et de l’industrie à Lille : les hautes technologies

Ce master en vente, commerce et négociation est proposé en alternance sur 2 secteurs en particulier : le numérique et l’industrie. Il s’agit de deux secteurs en pleine expansion avec des besoins en ressource humaine très importants. L’ingénieur d’affaires aura donc un profil commercial tout en se faisant un vernis technique en cohérence avec l’entreprise dans laquelle il se trouve.

Le programme de notre bac +5 ingénieur d’affaires – business developer

Le programme en ingénierie d’affaires est divisé en plusieurs pôles :

• Vente et négociation stratégique
  • Digital Business
  • Pilotage des entreprises
  • design thinking et pilotage de carrière
  • mémoire professionnel

L’objectif de ces pôles pédagogiques est de développer les compétences managériales, maîtriser un cycle de vente, de la prospection à la fidélisation, dans un contexte national et international.

Comment accéder au master Ingénieur d’affaires – Business Developer ?

Des rentrée qui vont de septembre à février

Master en 2 ans : Admission sur concours

Profil des candidats :

• Titulaire d’un diplôme français sanctionnant un cycle d’études supérieures d’au moins 3 ans post-baccalauréat homologué ou certifié RNCP au niveau II,
  • Titulaire d’un diplôme Bac+3 français visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Rentrée d’octobre

Master en 1 an (MBA) : Admission sur concours

• Titulaire d’un diplôme français sanctionnant un cycle d’études supérieures d’au moins 4 ans post-baccalauréat homologué ou certifié RNCP au niveau II
  • Titulaire d’un diplôme Bac+4 français visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Pour être accepté directement pour le master Ingénieur d’affaires en 1 ans, le candidat devra avoir effectué au travers de son parcours des missions de commerciales BtoB sur une période minimum de 6 mois.

Se préparer au concours:

• 3 dates de concours par mois sur tous nos campus
  • Épreuves écrites sous forme de QCM (culture générale, anglais) et de questions de rédaction sur des sujets d’actualité.
  • Entretien individuel de motivation de 15/20 min.

Les débouchés du master ingénieur d’affaires – business developpement

Les débouchés qui s’offrent à nos étudiants à la fin de leurs études sont nombreuses. Ingénieur commercial, Business Développer, Ingénieur d’affaires, Responsable grands comptes, responsable (nouveaux) marchés, responsable d’offre, chef de projet nouveau business, chef de projet développement, responsable développement….