Master ingénieur d’affaires – business developer Nantes

14 janvier 2019

Dispensé 100 % en alternance, le master ingénieur d’affaires – business developer est proposé sur le campus de Nantes. Ce bac + 5 offre de nombreux débouchés tels qu’ingénieur d’affaires, ingénieur commercial, chargé de business développement, sales manager… Il s’agit de métier de la vente, du commerce et la négociation de haut niveau. Il faut savoir que ce bac +5 en vente et commerce se classe 4ème au classement SMBG depuis plusieurs années.

Le master ingénieur d’affaires – business developer en alternance

Faire un bac+5 en alternance est de plus en plus plébiscité. En effet, l’alternance permet d’obtenir une expérience professionnelle et les codes de l’entreprise avant même d’être diplômé. Euridis Business School propose à tous les étudiants qui souhaitent effectuer le master ingénieur commercial de suivre un processus d’aide au placement. Les équipes relation-entreprises organisent plusieurs job datings par mois afin de présenter plusieurs entreprises aux différents candidats. Notre processus d’aide au placement permet aux étudiants de trouver une entreprise dans 95% des cas.

Un bac +5 sur le secteur du numérique et de l’industrie à Nantes

Ce master en vente, commerce et négociation est proposé en alternance sur 2 secteurs en particulier : le numérique et l’industrie. Il s’agit de deux secteurs en pleine expansion avec des besoins en ressource humaine très importants.

Le programme de notre bac +5 ingénieur d’affaires – business developer

Le programme en ingénierie d’affaires est divisé en plusieurs pôles :

• Vente et négociation stratégique
  • Digital Business
  • Pilotage des entreprises
  • design thinking et pilotage de carrière
  • mémoire professionnel

L’objectif de ces pôles est de développer les compétences managériales, maîtriser un cycle de vente, de la prospection à la fidélisation, dans un contexte national et international.

L’admission en école de commerce : formation ingénieur d’affaires

L’admission en master ingénieur d’affaires – développement commercial se fait sur concours. La session d’admission dans notre école de commerce à Nantes se déroule sur une demi-journée. Les épreuves écrites sont constituées de QCM (culture générale, anglais) et de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’objectif est d’évaluer l’orthographe, la grammaire et la manière d’argumenter. Une épreuve orale est également prévue. Il s’agit d’un entretien individuel de 15/20 min. L’objectif de cette épreuve est d’évaluer et de détailler le projet professionnel et les motivations du candidat à rejoindre notre école de commerce et à devenir ingénieur d’affaires-business developer.

Les débouchés du master ingénieur d’affaires – business developpement

Devenir manager commercial en vente complexe est le souhaite de nombreux de nos étudiants. En revanche, les débouchés sont nombreux : ingénieur d’affaires, business manager, chargé de développement commercial, ingénieur commercial, sales manager, responsable grands comptes…