Master ingénieur d’affaires industrielles

31 juillet 2018

Euridis Business School étend son master ingénieur d’affaires au secteur de l’industrie avec des partenaires tels que Thales, Suez, Dassault ou Altran. Le programme ingénieur d’affaires business developer est toujours proposé pour les entreprises du digital et du numérique.

Une pénurie d’ingénieurs d’affaires dans l’industrie

Le manque d’ingénieur d’affaires dans l’industrie est croissant et devient problématique pour le secteur. C’est pour cela qu’Euridis Business School, école de vente, a fait évoluer son programme pour le secteur de l’industrie. Après 25 ans de formation d’ingénieurs d’affaires dans le secteur du numérique, les étudiants pourront également intégrer des entreprises dans le secteur de l’industrie.

L’industrie englobe plusieurs secteurs. Par exemple, les constructeurs automobiles ou aéronautique, ou bien encore, cela peut concerner le domaine de la santé avec l’équipement médical. Les entreprises dans les énergies et la distribution font également parties du secteur de l’industrie. Les missions de l’alternant peuvent variées en fonction de l’entreprise d’accueil.

Un master ingénieur d’affaires parmi les meilleurs de France

En 2019, le master ingénieur d’affaires-business developer est classé 3ème de France. La qualité de son programme et de ses intervenants ainsi que l’aspect pratique de la formation sont de réels points forts pour ce Bac+5. L’alternance est bien sur un point important de la formation. Avec 3 semaines en entreprise par mois, les étudiants sont immergés dans la vie de l’entreprise afin de suivre un cycle de vente dans sa totalité.

Découvrez le programme du master ingnéieur d’affaires spécialisation Industrie !

Les débouchés après un master d’ingénieur d’affaires dans l’industrie

Les débouchés de notre école de commerce sont très positifs à fois sur l’insertion que par le niveau de rémunération des jeunes diplômés. En effet, 97% des étudiants signent un CDI dans les 3 mois qui suivent la fin des cours avec un salaire moyen de 42600 euros. Il s’agit d’un salaire moyen bien supérieur aux salaires de sorties d’une école de commerce généraliste.

Reconnaissance du titre et classements :

Titre RNCP de niveau 7 – Ingénieur d’affaires en hautes Technologies
Enregistré au RNCP, Parution au Journal Officiel le 4 octobre 2016
Code NSF : 326W

Possibilité d’effectuer le Mastère en :

Pour rappel, le master ingénieur d’affaires est disponible à Paris, Lyon, Nantes, Aix-Marseille, Lille et Toulouse.

Concernant le bachelor vente et négociation commerciale est également présent sur tous nos campus. Deux niveaux d’accès sont disponibles :

  • après le bac sur tous les campus
  • après le bac +2 sur tous les campus

Dernières
actualités