Les Négociales – Le grand Jour !

1 er février 2018 – à 7h15 les premiers participants arrivent sur le campus de Lyon.  Après 2 mois et demi d’organisation le grand jour est arrivé. Nous avons réussi à réunir 60 étudiants, 18 partenaires professionnels et un budget de sponsoring pour réaliser une journée de tension, de challenge et de joie. Une journée cadencée minute par minute…

L’accueil des participants

Nous avons réservé un accueil professionnel aux étudiants et aux experts avec des badges, une feuille de présence et des documents expliquant le déroulement de la journée. Un accueil professionnel qui se veut convivial autour d’un thé, d’un café et de nombreuses viennoiseries.

8h15 : début des préparatifs. Après une introduction sur le plus grand concours de vente réunissant plus de 5500 étudiants en France et une rapide présentation de l’ambiance en finale à Epinal, la présentation des cas commença. En parallèle, l’accueil et le brief des professionnels se déroula pendant 45 minutes pour les préparer au mieux au cas acheteur du matin.

 

 

La préparation des cas et le début des jeux de rôles

9h00 : les étudiants se rassemblent pour préparer le cas avec de l’innovation, du secret pour se démarquer, pour briller. Un cas matin porté sur les services, les Euridissiens montrent leurs armes.

9h45 : le début des jeux de rôles, après 45 minutes minimum de préparation et un taux de stress élevé, les premiers étudiants se mettent en place pour le début des jeux devant les professionnels.

Un timing parfait, la fin des cas du matin se termine vers 13h00. Un goût du challenge qui monte en puissance pour les participants et une motivation qui se développe aussi bien du côté étudiant que professionnel.

13h30, les premières fiches d’appréciations sur les cas du matin tombent. Les étudiants découvrent leur appréciation, parfois heureux parfois surpris, la pression grimpe pour réussir le cas de l’après-midi et réussir sa qualification en finale.

13h45 : présentation du cas de l’après-midi, coaching, un cas purement dans nos métiers informatiques sur de la vente de matériel avec une phase de négociationX et de closing indispensable. Qui aura la meilleure capacité de négociation ?!

15h00 : Début du jeu de rôle

Fin de la journée et résultats.

Vers 18h30 les étudiants sont tous dans l’attente, les derniers jurys sont en train de finaliser le classement de leur groupe. Nous avons installé le cocktail pour qu’ils puissent se détendre et échanger dans un moment convivial. Le groupe projet rassemble les résultats de tous les jurys pour établir le classement des 10 meilleurs qui auront la chance de partir tous frais payés à Epinal en finale.

19h00 : Nous rassemblons l’ensemble des étudiants et des professionnels pour l’annonce des résultats.

Des résultats remplis de surprise, de passion et de joie !

Nous voulons dire aux étudiants et aux professionnels un grand MERCI,
Merci à vous pour votre présence,

Merci à vous pour votre participation,
Merci à vous d’avoir rendu cette journée possible !

En avant pour la finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *