Notre différence vis à vis d’autres écoles de commerce

Dans le cadre du classement SMBG, Perrine Puberl, directrice générale du Groupe Euridis aborde aujourd’hui les différences entre Euridis Business School et les écoles de commerce généralistes.

En quoi estimez-vous que vos formations soient différentes des autres écoles ?

Il n’y a pas une différence, il y en a plutot 4.

La première concerne la sélection. La plupart des écoles organisent des concours avec des épreuves écrites dont des tests de logiques, psychologiques alors que notre concours est basé sur le potentiel

Le but est de déceler le potentiel et la volonté du candidat à devenir ingénieur d’affaires. Nous nous basons sur des aptitudes relationnelles, intellectuelles et la motivation. Les candidats admis sont coachés pour participer aux job datings. Un job dating réunit plusieurs entreprises partenaires qui recherchent des alternants. 95% des étudiants trouvent une entreprise grâce à notre aide au placement. Les 5% restants trouvent un entreprise par eux-même.

Une deuxième différence concerne la taille de notre école. Nous restons à taille humaine afin de garantir une proximité avec nos étudiants dès l’admission jusqu’à l’obtention du diplôme. Il y a un vrai lien entre nos équipes et les jeunes. La taille des promos est également petite. Les effectifs varient entre 12 et 20 étudiants par promotion afin de garantir un bon apprentissage.

La qualité de nos formateurs est également un point important pour notre école de commerce. Nous avons des formateurs professionnels, qualifiés et qui vont apporter une vraie connaissance et compétence. Le taux de satisfaction des étudiants est exceptionnel.

Enfin, l’employabilité est un réel point fort de notre école de commerce. La garantie de l’emploi et d’un haut salaire est un véritable plus pour nous vis à vis d’autres écoles.