Euridis Business School participe à la première édition de l’Argentina trophy

Le 14 mars 2017 –  En route avec les euridissiens !

Nous sommes, Joana Costa et Quentin Vatonne, alternants au sein de l’entreprise Oracle et IBM et au sein de l’école Euridis en mastère ingénieur d’affaires.

Convaincu que l’éducation permet de résoudre certains problèmes de la société et qu’elle permet de la faire évoluer. C’est pour cette raison que nous avons choisi de participer à l’Argentina Trophy.

 

Qu’est ce que l’Argentina Trophy ?

 C’est le nouveau raid solidaire des organisateurs du 4L Trophy qui aura lieu du 28 avril au 9 mai au départ de Buenos Aires.

60 équipages seront au bord d’une chevrolet corsa pour réaliser 6000kms en 5 jours pour atteindre Dique Lujan !

Ce raid solidaire qui a pour objectif de favoriser l’accès à la culture et à l’éducation dans un village défavorisé de la banlieue de Buenos Aires.

Dique Lujan est un village de la banlieue nord de Buenos Aires. Son territoire s’étend sur des terrains marécageux et de petites îles du Delta du Rio Paranà. Le transport et le ravitaillement dans les îles ne peuvent se faire que par bateaux, leur fonctionnement est aléatoire et souvent freiné par les intempéries qui inondent partiellement les îles. Cet isolement rend aussi difficile l’accès au travail et à l’école. Face à ces conditions de vie les jeunes tombent trop souvent dans la délinquance, c’est pourquoi des actions se mettent en place pour les aider.

argentine-ecole-de-commerce

Quel est l’objectif de ce raid solidaire ?

Financer un centre culturel au coeur du village pour accueillir les enfants et leur offrir des activités lorsque l’accès à l’école est impossible.

Nous nous rendrons donc au village au 5ème jour afin de rencontrer les enfants qui vont bénéficier de nos actions.

SUIVEZ NOTRE AVENTURE 

http://leseuridissiens.argentinatrophy.org

https://twitter.com/LesEuridissiens

https://www.facebook.com/argentinatrophydeseuridissiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *