Le programme et le cursus pédagogique des futurs Ingénieurs d’Affaires

J’intègre aujourd’hui l’école Euridis Business School en mastère Ingénieur d’Affaires. Après un BTS négociation client au sein du groupe société générale. J’ai ensuite choisi de poursuivre chez Euridis en Bachelor Vente et Négociation Commerciale pour sa pédagogie et son accompagnement des étudiants.

 

 

Pourquoi avoir choisi Euridis ?

Je cherchais une école qui soit reconnue et qui me garantissait la maîtrise d’un métier par l’alternance. J’ai donc choisi Euridis parce qu’elle est spécialisée dans son secteur d’activité et elle est reconnue par les entreprises de ce secteur. Son réseau d’étudiants a également été décisif dans mon choix puisqu’il est fortement développé et concentré dans le domaine des hautes technologies. l’école accompagne ses étudiants tout au long du cursus mais également en amont dans la phase de recherche d’entreprise avec son service d’aide au placement.

Quelle est la particularité de la pédagogie chez Euridis Business School?

La particularité des cours chez Euridis, c’est la forte présence de l’alternance. En effet, nous sommes 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation au sein de l’école. Les cours sont axés vente complexe avec l’intervention de professionnels du secteur qui ont une vision concrète du marché et du métier d’ingénieur d’affaires.

Un point sur la pédagogie

Les cours sont donnés à des petites promotions, il y a environ 20 étudiants par promotion. l’avantage, c’est que nous sommes de véritables acteurs de nos formations. En effet, nous allons participer activement aux cours généralement en petits groupes avec des mises en situation. il s’agit d’un moyen efficace d’acquérir des compétences et des savoirs faire.

Qu’as-tu appris chez Euridis Business School ?

J’ai appris le métier d’ingénieur d’affaires et les compétences nécessaires à la vente complexe sur un cycle long avec des projets à fort potentiel.

Quels sont projets une fois diplômée ?

Après mon mastère, je souhaite orienter ma carrière professionnel toujours en tant qu’ingénieur d’affaires dans un cadre international potentiellement à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *