Programme grande école : Le Bachelor vente et négociation en Alternance dès l’obtention du bac !

11 mars 2021

Fidèle à l’ADN d’Euridis Business School, l’école de commerce fait le choix de proposer aux étudiants des formations en commerce BtoB et marketing digital qui se veulent résolument pragmatiques et professionnalisantes du Bac au Bac+5. 

Jusqu’ici le Bachelor Vente et Négociation (Programme Grande École sur 3 ans – accès après un bac aussi appelé PGE) était disponible uniquement en formation initiale avec des périodes de stage pour la première et deuxième année avec une possibilité d’alternance dès la 3ème année. 

Nouveau : A partir de la rentrée 2021, l’alternance sera accessible en première année !

L’école souhaite professionnaliser au maximum ses étudiants en proposant l’alternance pour les deux premières années. Ils profitent alors d’une formation très opérationnelle ainsi qu’une expérience dans les métiers du commerce BtoB et développent des compétences rares et très demandées sur un marché en tension. 

L’aide à l’alternance et au stage

Euridis a la particularité d’accompagner ses étudiants dans les démarches de recherche d’entreprise. L’école dispose d’un service dédié au placement en entreprise des étudiants. Les Euridissiens sont ainsi suivis de leur admission à l’école jusqu’à la signature de leur contrat d’alternance. Ce suivi se compose de divers ateliers tels que :

  • Des coachings
  • Des job datings pour rencontrer des entreprises d’alternance
  • Des envois réguliers de votre CV à nos entreprises partenaires d’alternance 
  • 800 entreprises partenaires
  • 95% des étudiants d’Euridis trouvent leur entreprise d’alternance d’accueil grâce à l’école.

Tout est mis en œuvre pour favoriser le placement des étudiants d’Euridis.

La formation initiale toujours possible

Les deux premières années du Programme Grande Ecole sont toujours disponibles en formation initiale pour ceux qui le souhaitent avec deux stages de 4 et 6 mois. Ils permettent une entrée vers le monde du travail en douceur. Les trois premières années permettent de cumuler plus de 20 mois de stage et d’alternance.

L’option international

En rejoignant Euridis, les étudiants ont la possibilité d’étudier à l’étranger grâce au Programme Grande Ecole option International

En Bachelor vous pourrez effectuer : 1 mois à Dublin la première année, de rencontres avec les partenaires internationaux et des cours en anglais

En Master vous pourrez intégrer l’école de commerce de Dublin pendant 1 semestre, puis effectuer d’un stage de 6 mois afin d’ obtenir un double diplôme : Dublin Business School & MBA ingénieur d’affaires

L’international et l’ouverture sur le monde est une valeur ajoutée très importante pour les commerciaux. 

Alessandro Rivoir

2ème année du Programme Grande Ecole

« Euridis est une école sérieuse et agréable ! J’ai fait partie de la première classe à suivre le Programme Grande Ecole. Je ne regrette absolument pas mon choix: les formations auxquelles on assiste sont intéressantes et très dynamiques. Je suis parti cette année-là en stage à Tokyo, au Japon, ce pour une durée de 4 mois. »

Alors si vous souhaitez faire un métier passionnant, un métier stratégique et contribuer au business de demain, n’attendez plus, et rejoignez-nous !

Dernières
actualités