Euridis

Qu’est-ce qu’un chef des ventes ?

Le chef des ventes est un véritable leader pour les équipes commerciales sur un territoire géographique déterminé. Il s’agit généralement d’un poste expérimenté.

Les missions d’un chef des ventes ?

Le chef des ventes à plusieurs casquettes : gestion des ressources humaines, gestion commerciale et reporting à la direction.

Ses missions

Quelles évolutions professionnelles pour un chef des ventes ?

Dans l’hexagone, la rémunération moyenne d’un chef de ventes est d’environ 70 000 euros. Sa rémunération est divisée en deux : une part fixe et une part variable obtenue en fonction des résultats. Atteindre le poste de chef de vente se fait avec l’expérience. C’est pour cela que le niveau de rémunération est élevé. Le chef des ventes pourra encore évoluer pour atteindre la direction commercial

Les formations de chef des ventes ?

En tant que manager commercial, le chef des ventes doit avoir un sens de l’écoute important. En effet, il doit être un bon communiquant et savoir écouter ses équipes commerciales mais également ses clients. Il doit être motivant et organisé en vue d’atteindre les objectifs de vente. Il doit bien sûr avoir une parfaite connaissance du secteur d’activité dans lequel se trouve l’entreprise et également une parfaite maîtrise du services ou produits proposés par cette dernière.

Diplômes pour devenir chef des ventes  :

 

Le master ingénieur d’affaires – business developer d’Euridis Business School – formation en alternance – permet de devenir chef des ventes. Faire une école de commerce, vente et négociation est souvent la voie parfaite pour atteindre cet objectif professionnel.

Exit mobile version