Que faire après un bac ES ?

Le 31 janvier 2018 – Obtenir un bac ES, et après ? De nombreuses possibilités s’ouvrent aux bacheliers. Après un bac, toutes sortes de métiers sont accessibles. Après un bac ES, les diplômés choisissent des parcours riches et variés dans des établissements parfois très différents. Aujourd’hui nous nous intéressons à la poursuite d’étude en école de commerce après un bac ES.

Faire une école de commerce après le bac ES

Vouloir intégrer une école de commerce après un bac ES est un projet souvent choisi par les jeunes diplômés. Comme pour Euridis Business School, ecole de commerce, il est généralement nécessaire de passer un concours pour rejoindre sa licence.

Le bachelor en école de commerce suite à l’obtention du bac

Après le bac ES, vous pouvez choisir de rejoindre une école de commerce post-bac afin de suivre un programme bachelor. Pour intégrer la licence vente après le baccalauréat, les modalités d’admissions peuvent varier d’un établissement à un autre.

Pour rejoindre l’école de commerce après le bac ES, Euridis Business School propose un concours tous les mois. Ce dernier se déroule pendant une demi-journée. Au programme : une épreuve écrite. Il s’agit de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’objectif est d’évaluer la qualité de l’orthographe et de grammaire du candidat ainsi que sa manière d’argumenter. Enfin, un entretien de motivation d’une quinzaine de minutes est organisé afin de détailler et d’approfondir le projet professionnel du candidat ainsi que sa motivation à rejoindre notre école de commerce pour la licence en vente, commerce et négociation.

Euridis Business School, une école de commerce spécialisée

Les écoles de commerce après le bac sont nombreuses. De nombreux bacheliers et souvent leurs parents se retrouvent parfois perdus pour le choix de l’orientation.

Euridis Business School est une école de commerce spécialisée dans les métiers de la vente (ingénieur d’affaires, commercial, business developer, responsable des ventes, commercial BtoB…). Le domaine de la vente est souvent un domaine qui attirent les futurs diplômés du bac ES. Le bachelor vente est proposé après le bac pendant 2 ans en formation initiale avec des stages obligatoires puis une 3ème année en alternance. Euridis Business School mise sur la pratique et des cas concrets. En effet, les intervenants sont tous des professionnels et partagent leurs expériences sur un sujet dont ils sont experts.

Notre licence vente se rapproche d’un BTS NDRC, MUC, technico-commercial mais est plus professionnalisant grâce à sa pédagogie, les stages et l’alternance. De plus, il permet d’obtenir un bac +3 reconnu par l’Etat (titre de niveau 2 au RNCP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *