Quel master professionnel en alternance choisir ?

Choisir une école reconnue et spécialisée sur un secteur d’avenir

Paris, 27 juin 2013 – Euridis, école supérieure de commerce spécialisée en vente pour le secteur des Hautes Technologies présente son master professionnel en alternance. Il forme des étudiants destinés à devenir ingénieur d’affaires (commercial BtoB) pour le secteur des Hautes Technologies (numérique, télécom, web…)

La rentrée approche et de nombreux étudiants, leur licence en poche, se renseignent sur le Master qu’ils suivront durant les deux années à venir.
Quelle école choisir ? Une formation en initial ou en alternance ? Une formation généraliste ou spécialisée ? Comment financer ses études ?

quel-master-alternance-choisir

Le Master, les années de spécialisation : choisir une formation qui forme à un métier, conforme aux besoins du marché

Après plusieurs années de cours théoriques ou généralistes, les années de Master offrent une formation spécialisée, apportant des compétences professionnelles qui favorisent l’entrée de l’étudiant sur le marché du travail.

Master : Le choix de l’alternance

Il n’est plus nécessaire de faire l’apologie de l’alternance qui allie trois qualités primordiales permettant une excellente employabilité :

  • Elle apporte une expérience professionnelle de longue durée à l’étudiant
  • Elle forme à un métier
  • Elle permet à l’étudiant de financer ses études (formation gratuite et rémunérée par son entreprise d’accueil.)

Euridis, spécialisée sur le secteur du commerce dans les Hautes Technologies propose une formation 100% alternée à un rythme de 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école. En 2 ans, l’étudiant devient autonome sur la commercialisation de solutions et/ou de produits complexes avec une dimension de projets nationaux ou internationaux à destination des entreprises (BtoB).

Privilégier une école qui aide à trouver son entreprise d’accueil

Si l’alternance attire chaque année de plus en plus d’étudiants qui souhaitent s’insérer à temps partiel dans la vie professionnelle, la grande difficulté de ce mode de formation est de trouver une entreprise d’accueil.

Avec 21 ans d’expertise sur le secteur des Hautes Technologies, l’école Euridis bénéficie d’un réseau de plus de 300 partenaires. Riche de ses nombreuses relations, l’école a une politique d’aide active au placement des étudiants recrutés. En effet, Euridis place aujourd’hui gratuitement 95% de ses étudiants en entreprise d’accueil grâce à une mise en relation qu’elle orchestre (les 5% restant trouvent par eux-mêmes.)

Organisation de plus de 20 job datings par an, soit un total de 1000 entretiens en 2012 : les étudiants sont invités aux jobs datings (rencontres étudiants-entreprises dans les locaux de l’école) jusqu’à ce qu’ils trouvent leur entreprise d’accueil. Lors de ces sessions, ils rencontrent en moyenne 5 recruteurs différents en une journée : le moyen le plus efficace pour trouver son entreprise.
Envoi de CV : Comme au sein d’un cabinet de recrutement, l’école envoie les CV d’étudiants ciblés aux entreprises intéressées.
Coaching obligatoire d’une journée : Refonte des CV, préparation aux entretiens d’embauche.

Euridis assure chaque année une véritable mise en contact étudiant/entreprise, ainsi qu’un excellent suivi pédagogique.

Des entreprises partenaires reconnues

Microsoft, Bouygues Télécoms, EMC², Groupe Open, Nextiraone, Devoteam, Euriware, Sage, Steria SQLI, Neurone et bien d’autres font déjà confiance à Euridis.

Une excellente insertion professionnelle sur le marché du travail après le Master

Après leur formation chez Euridis, 90% des diplômés trouvent un CDI et parmi eux, 93% d’étudiants trouvent un CDI en moins de 3 mois après leur formation.

En savoir plus sur le métier d’Ingénieur d’Affaires

Dates des prochaines rentrées Euridis en bac+5 :

• 16 septembre 2013
• 30 septembre 2013
• 28 octobre 2013

A propos d’Euridis Business School

– 21 ans d’existence
– une école leader sur la formation du métier de Commercial BtoB spécialisé dans le secteur des Hautes Technologies : Chargé d’Affaires et Ingénieur d’Affaires
– un cursus 100% en alternance
– 9 promotions et 250 étudiants formés par an

L’école se situe au cœur du quartier d’affaires et universitaire de la Plaine St Denis :
Ecole Euridis
62 rue du Landy
93210 La Plaine Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *