4 bonnes raisons de faire un Bachelor pour devenir Business Developer

05 mai 2021

Qu’est ce qu’un Bachelor ?

Proposé par la plupart des grandes écoles de commerce, le Bachelor est un diplôme de niveau 3 (Bac+3). C’est l’équivalent d’une licence mais se distingue de celle-ci par son approche plus professionnalisante et tournée vers l’international. 

Face à un vaste portefeuille de formations proposées à la sortie du Bac, on se pose la question de l’intérêt de faire un Bachelor plutôt qu’un autre cursus (BTS, licence, prépa) pour devenir Business Developer. Alors voilà 4 bonnes raisons ! 

Reconnu par le système académique et par les professionnels

Le Business developer représente un poste clé pour les entreprises. Pour réaliser sa mission principale : développer une stratégie commerciale pour favoriser la croissance de l’entreprise,  le business developer devra privilégier une formation qui privilégie un contact immédiat avec le monde professionnel. 

Le Bachelor délivre un titre certifié et reconnu au RNCP de européen de niveau 6 et national de niveau 2, avec une pédagogie pragmatique et opérationnelle focalisée sur l’insertion des étudiants en fin de cursus. Avec des périodes de stage et d’alternance, vous pourrez ainsi vous familiariser avec le monde de l’entreprise et ainsi booster votre employabilité. 

Les étudiants chez Euridis Business School se rendent compte concrètement du pouvoir d’attraction de leur profil car ils sont chassés par les recruteurs avant même d’avoir terminé leurs études dans notre école de commerce.

euridis-ecole-commerce-vente-negociation-BtoB- digital-business-6-min

Ecole de commerce renommée dans le secteur

Au-delà d’une formation de qualité directement applicable en entreprise et enseignée par de nombreux experts professionnels dans leurs domaines, avec Euridis Business School vous bénéficiez d’un réseau d’alumni du bachelor et de l’école et de partenariats entreprise, une véritable mine d’or pour votre recherche de stage, d’alternance ou d’emploi. 

Euridis est reconnue par les entreprises comme l’école de référence sur les métiers de commerce BtoB, de la vente et la négociation commerciale. Les diplômés d’Euridis ont une employabilité exceptionnelle grâce à trois critères :

  • Un métier de commercial de haut niveau en pénurie et très demandé par les recruteurs
  • Un secteur du Numérique, Digital et Industrie porteur et en croissance
  • Des formations professionnalisantes qui permettent aux étudiants d’arriver sur le marché du travail avec plusieurs années d’expérience professionnelle.

Ainsi, 97% des diplômés signent un CDI en moins de 6 mois après la fin des cours avec un salaire brut annuel moyen de 50 500€ à la sortie du Mastère.

euridis-ecole-commerce-vente-negociation-BtoB-digital-business-17-min-1

Poursuite d’études à l’International

Etudier à l’étranger constitue un véritable atout pour le CV du business developer car vous serez amené à conquérir de nouveaux partenaires clés, de nouveaux territoires prometteurs, et échanger avec des interlocuteurs de tous horizons. Poursuivez votre apprentissage grâce au Bachelor qui permet une immersion de quelques mois dans le pays qui vous fait rêver. 

Chez Euridis – école de commerce spécialisée dans le Commerce BtoB et Marketing Digital, le Bachelor Vente et Négociation accessible dès le bac, permet un double diplôme international reconnu à l’étranger. Les étudiants ont également l’opportunité de participer à des compétitions de vente à l’international, d’étudier à l’étranger en rejoignant la Dublin Business School – l’école de commerce de Dublin – pendant un semestre, suivi d’un stage de 6 mois en Irlande. Ainsi, chaque année des diplômés partent travailler à l’étranger : Irlande, Espagne Dubaï, Etats-Unis, Canada … L’international et l’apprentissage de l’anglais sont deux facteurs importants pour l’employabilité des Euridisiens. 

Admission simple et ouvert à tous : Bachelor comment y accéder ?

Avec votre bac en poche, vous pourrez intégrer un programme bachelor pour la plupart du temps soit sur dossier ou sur concours, accompagné d’un entretien de motivation, où vous expliquerez pourquoi devenir Business Developer. 

Pour intégrer le Bachelor Vente et Négociation commerciale en alternance ou en initial, Euridis vous recrute sur votre potentiel et votre motivation, en effet il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences techniques en informatique. L’école de commerce vous apportera les compétences techniques nécessaires à la compréhension des produits, solutions, et services que vous aurez à vendre. Vous pouvez passer des sessions de recrutement toute l’année, une à trois fois par mois.

Avec un Bachelor vous avez l’assurance d’une expertise reconnue par le système académique et par les professionnels du secteur, une expérience pour une insertion garantie et une dimension internationale ; de quoi devenir le meilleur Business developer.

Dernières
actualités