Retour sur la journée Handisport du 7 Juin 2017

Le 16 juin 2017 – Objectif réussi !

Après une journée de sensibilisation aux activités handisports que sont le CÉCIFOOT et le TORBALL sur le campus Parisien d’Euridis, c’est le mercredi 7 juin que l’équipe projet handisport avait donné rendez-vous à plus de 60 déficients visuels (DV). Écoles dédiées aux DV, clubs sportifs et DV d’IIe de France ont répondu présents pour venir découvrir les différentes pratiques sportives leur étant réservées dans le cadre d’une journée CRITÉRIUM DV.

En partenariat avec le Comité Régional d’Île de France et les sponsors que sont Euridis et Trained People, ce sont 7 activités sportives destinées aux DV qui ont pu être mises en avant, et des activités non moins épatantes !

Certaines activités étaient même accompagnées de champions nationaux et olympiques, idéal pour faire la promotion des différentes pratiques :

– Cécifoot -> Avec la participation de Tama DOUCOURE,
– Torball et Golball -> Avec la participation de Nabil et de Dimitri DURBANT
– Escrime -> Avec la participation du Cercle d’escrime France – Cubain.
– Equitation -> Avec la participation des cavaliers de la ferme du Bel Air et de l’UCPA.
– Judo -> Avec la participation de Pascal GAILLOT, Champion de France.
– Tir à l’arc -> Avec la participation de Samantha WEDEUX, 3ème Championne de France & Christophe GERARDIN, Vice-Champion d’Europe.

ecole-de-commerce-vie-etudiante

C’est avec un grand plaisir que l’équipe Projet Handisport a réuni les ressources nécessaires afin que cette journée voit le jour. Pour rappel, le but était de lutter contre l’isolement des DV en leur offrant une chance de pratiquer un sport et pourquoi pas découvrir un(e) potentiel(le) futur(e) champion(e) olympique handisport pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris on l’espère .

Nous recherchons d’ailleurs la prochaine équipe en mastère commerce en alternance pour le projet handisport capable de réaliser l’événement de l’année prochaine. Répondrez-vous présent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *