Les secrets de la pédagogie chez Euridis Business School

Le 2 mars 2018 – La pédagogie chez Euridis Business School est une force pour notre école de vente et pour la monté en compétences des étudiants. Voici une présentation de l’apprentissage du bachelor vente et négociation commerciale et du master ingénieur d’affaires.

Pourriez-vous nous révéler vos secrets de pédagogue ?

Le secret de notre pédagogie tient réellement dans l’aspect pratique. Nous pensons que la formation vente ne doit pas se situer uniquement et à 100% dans la théorie. Au contraire, nous devons apprendre un métier et cet apprentissage doit passer forcément dans de la mise en pratique.

Apprendre en faisant : la pédagogie d’Euridis Business School

Nous avons la mise en pratique déjà grâce à l’alternance puisque les étudiants sont 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Ainsi, ils peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont vu en cours. Au delà de l’alternance, nos formateurs sont issus du monde professionnel. Ils font des mises en situation, des jeux de rôle ou bien des études de cas. Nous sommes réellement dans : comment j’applique un savoir dans une situation réelle d’entreprise pour monter en compétence ?

Ces business games permettent d’acquérir plus facilement et plus rapidement des compétences. La mise en pratique passe obligatoirement par l’entreprise mais également à l’école où la pratique sera le maître mot pour chaque cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *