Le #SocialSellingForum 2016 ou le Futur de la vente BtoB 2.0

Organisé dans les locaux de notre partenaire Oracle, Le Social Selling Forum 2016 a eu lieu ce vendredi 2 décembre. Plus de 450 personnes dont des professionnels de la vente B to B se sont déplacés pour assister à diverses tables -rondes, workshops et conférences sur les Sales Tech. Cette journée avait pour objectif de mettre en exergue le “Vendeur augmenté” qui utilise les outils et applications du Social Selling  pour augmenter son énergie commerciale.

Plus de 450 personnes étaient présentes lors de l'évenement

Métiers de la vente B-to-B et Ingénieur d’Affaires : les enjeux du social selling

La prospection “dans le dur” semble peu à peu perdre du terrain. En effet, les comportements des clients ont changé ce qui implique aussi un changement des techniques de vente. L’omniprésence d’internet permet aux consommateurs d’obtenir des avis et des retours d’expérience plus facilement. 70% des acheteurs BtoB se renseignement sur internet avant d’entamer une démarche envers un commercial. Ces prises de renseignements obligent les professionnels et les entreprises à faire évoluer leurs techniques de prospections. Nous estimons que seulement un tier des entreprises ont une stratégie sur les réseaux sociaux.

Les étudiants d'Euridis étaient présents lors du #SocialSellingForum

Les nouvelles tendances de prospections commerciales

Lors de cette rencontre organisée, par Euridis Business School et ses partenaires, plusieurs promotions dont certaines du Mastère Ingénieurs d’Affaires ont pu assister aux différents échanges sur leur métier de demain. Ils ont pu découvrir l’importance des réseaux sociaux puisque 8 vendeurs sur 10 qui connaissent, et savent utiliser ,les réseaux sociaux sont plus performants. En effet, cette connaissance leur permet d’atteindre leurs objectifs dans plus de 60 % des situations. Le social selling donne les clés pour créer avec leurs prospects une relation plus proche et approfondie. Cette orientation devient donc plus relationnelle et expérientielle que les transactions traditionnelles. La digitalisation des pratiques offre donc aux secteurs du Numérique, du Digital et de l’Innovation de nouvelles perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *