Une adaptation record des cours et de la continuité pédagogique

Toutes les équipes enseignantes et administratives d’Euridis Business school se sont mobilisées en un temps record pour assurer la continuité dans l’ensemble des missions fondamentales de l’école, mais aussi pour maintenir le lien avec les étudiants et les entreprises.

L’ensemble des équipes administratives et enseignantes de tous nos campus de France se sont mobilisées et ont réussi à adapter les cours et tous nos événements en moins d’une journée. Je suis très fière de la capacité de mobilisation et de l’agilité des équipes d’Euridis et des intervenants. Je remercie aussi les étudiants qui se sont adaptés très rapidement et très sérieusement au nouveau contexte des cours à distance.”
Perrine Puberl, Directrice Générale d’Euridis Business School

 

 

Continuité et lien pédagogique 

Tous nos cours sont aujourd’hui délivrés à distance pour l’intégralité de nos formations en alternance et en initiale.

Au delà des cours, nous mettons en oeuvre tous les moyens possibles pour assurer un lien avec nos étudiants grâce à un contact permanent entre l’administration et les étudiants.

 

Vie de l’école et cohésion à distance

L’école incite aussi les étudiants à imaginer et à organiser des moments de cohésion à distance.

Ainsi, des groupes d’étudiants imaginent régulièrement des moments de partage: repas de classe, concours photos, jeux etc.

Découvrez le témoignages de nos étudiants sur l’adaptation à cette situation inédite

Des outils performants au coeur du sujet

Euridis disposait déjà d’outils de classroom virtuelles et de visioconférences avant la crise sanitaire, permettant une adaptation rapide des intervenants et des étudiants.

 

La découverte de bonnes pratiques à conserver

Les périodes de crise forcent les remises en question et les changements. L’école va conserver des outils, des pratiques et une agilité pédagogique qui lui permettra de s’améliorer à la sortie de cette crise sanitaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *