Une histoire, deux aventuriers : Les Ingénieurs d’Affaires Philanthropes

Le 06 décembre 2018 – C’est grâce à une affiche collée, du 4L Trophy, sur un mur chez Euridis Business School, que nous nous sommes liés d’amitié. Fabien DENAIS aventurier dans l’âme, goût du challenge, sportif à ses heures perdues, il n’est jamais trop tard pour participer à l’aventure du 4L Trophy. Vincent FORT grand passionné d’automobile et de E-sport, je travaille et passe beaucoup de temps à faire de la mécanique sur ma voiture et celle de mes proches.

Grâce à notre complémentarité, nous avons commencé les recherches de Renault 4L sur des sites d’annonces de voiture d’occasion, malgré le manque de financement, on s’y voyait tout de même. Alors, nous nous sommes lancés !

Pour réussir à bien ce projet, nous avons créé une association loi 1901 « Les IA Philanthropes » qui est également notre nom d’équipage.
Nous avons eu la chance de recevoir un don d’une Renault 4L à restaurer en avril 2018. Avec sueur et dur labeur, nous avons commencé les travaux sur la voiture. Après plusieurs semaines, nous avons fait appel à un professionnel afin qu’il nous donne un avis sur l’état général de la voiture. Le verdict fut fatal, nous devons changer de véhicule !

Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé la perle rare en Vendée, dans le pays natal de Fabien.

Le véhicule est en cours de fiabilisation et sera notre « Trelle du désert ».

 

Mais l’aventure 4L Trophy c’est quoi ?

Le 4L Trophy, est le plus grand raid étudiant d’Europe avec 1300 équipages âgés de 18 à 28 ans soit plus de 2600 participants.

C’est aussi une formidable aventure humaine, solidaire et sportive au volant de la mythique Renault 4L. La voiture transportera un maximum de fourniture scolaire et sportive tout au long du voyage qui sera redistribué aux enfants les plus démunis du Maroc.

Le but est d’atteindre Marrakech. Cette ville du Maroc sera la destination finale après une course de 10 jours comptabilisant 6000 km au travers des routes de France, d’Espagne et sur le sable Marocain.

Chaque jour, une nouvelle étape attend les équipages. L’objectif de la course est de réaliser le moins de kilomètres possible pour atteindre la meilleure place du classement. C’est avant tout une course d’orientation avec pour seul équipement, un road-book et une boussole.

Seul nous iront vite, ensemble nous irons plus loin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *