Zoom sur le Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer, élu 5ᵉ meilleur Master par Eduniversal.

07 mars 2023

L’édition 2023 du classement Eduniversal des Meilleurs Masters, MS, MSc, MBA a récemment classé la formation Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer d’Euridis Business School au 5ᵉ rang dans la catégorie « Vente, Négociation Commerciale et Business Development ».

Dans cet article, découvrez en détail la formation, y compris son programme, les débouchés professionnels qu’elle offre et bien plus encore !

Mastère N°1 en France, en commerce BtoB de haut niveau sur les secteurs des Hautes Technologies.

Accessible après l’obtention d’un Bac+3, le Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer, forme les étudiants aux métiers d’Ingénieurs d’affaires.

Aussi, appelée Business Developer, son rôle est d’analyser les besoins de son client (entreprises, collectivités, administrations ou associations…) pour lui proposer des solutions adaptées et sur-mesure à ses projets en prenant en compte ses problématiques et ses enjeux business. C’est un commercial BtoB de haut niveau, car il vend des produits et des solutions complexes et à forte valeur ajoutée.

Les ingénieurs d’affaires peuvent travailler dans plusieurs secteurs, notamment le secteur numérique, digital ou l’industrie et l’innovation.

Un Mastère dispensé en alternance pour une meilleure insertion professionnelle

Chez Euridis Business School, le Mastère Ingénieur d’Affaires et Business developer est dispensé uniquement en alternance, avec un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation.

Ce mode de formation offre de nombreux avantages aux étudiants :

• Monter en compétences tout en étant rémunéré
  • Un avantage concurrentiel sur votre CV
  • Un apprentissage par la pratique pour une meilleure assimilation

La particularité de suivre cette formation chez Euridis Business School est l’accompagnement personnalisé offert aux étudiants. Chaque étudiant est suivi et soutenu dans sa recherche d’alternance à travers des événements tels que des job dating, des sessions de méthodologie pour améliorer la rédaction de leur CV et lettre de motivation, ainsi que des offres d’alternance d’entreprises du réseau des 1500 partenaires de l’école envoyées par mail aux étudiants

Débouchés et poursuite d’études

Les étudiants diplômés du Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer sont hautement qualifiés et considérés comme des commerciaux de grand potentiel sur le marché du travail. Chaque année, ils sont très sollicités et recherchés avant même la fin de leurs études, grâce à l’adéquation parfaite entre la formation dispensée et les opportunités d’emploi disponibles. En effet, plus de la moitié des étudiants sont régulièrement contactés par des recruteurs pendant leur Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer. De plus, seulement 2 % des étudiants choisissent de poursuivre leurs études après l’obtention du diplôme, ce qui souligne l’excellente employabilité offerte par cette formation.

Vous voulez devenir un(e) commercial(e) de grand potentiel dans les secteurs des Hautes Technologies ? Inscrivez-vous dès maintenant au Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer et bénéficier d’une formation de qualité, d’une forte employabilité et d’un accompagnement personnalisé pour trouver votre alternance.