Chaque année, le concours des Négociales permet à des étudiants en cursus commercial de se challenger et de montrer leurs talents en négociation. Seul concours de négociation francophone, ce sont plus de 6000 candidats de France, Suisse, Belgique ou encore Tunisie qui s’affrontent.

Qu’est-ce que les Négociales ?

Plus grand concours de négociation commerciale francophone, Les Négociales permet aux étudiants de se tester et de révéler leur potentiel commercial.

Par le biais de jeux de rôles, les étudiants doivent répondre à des cas concret de négociation proposés par les entreprises partenaires de l’évènement. Les participant les plus convaincants se qualifient jusqu’à accéder à la finale.

Les Négociales, c’est aussi :

  • 6000 candidats
  • 3000 professionnels
  • 200 entreprises partenaires

Au-delà du concours, Les Négociales permet aux étudiants participants de se faire repérer par des recruteurs et de développer leur réseau.

Déroulement des qualifications et de la Finale

Appelés « NégoTour », les phases qualificatives se déroulent dans 47 écoles bénévoles, qui sont chargées d’accueillir et d’organiser le concours dans leur département.

Une fois les étudiants qualifiés, ils disputent la finale en mars, à Epinal.

La finale se déroule en deux journées :

Premier jour :

  • 600 finalistes
  • Deux cas de négociation pour les départager

Deuxième jour :

  • 300 candidats en quart de final
  • 60 candidats en demi-finale
  • 6 finalistes sur scène

Participez au groupe projet des Négociales

Chaque année, de nombreux Euridissiens se qualifient, participent à ce concours reconnu et terminent dans les finalistes. Participer aux Négociales, c’est bénéficier de la notoriété de l’évènement et un plus à afficher sur son CV.

Mais l’aventure Négociales ne se résume pas qu’à la finale ! Mettre en place le NégoTour, trouver des sponsors ou encore organiser le déplacement des participants : les missions sont nombreuses pour assurer la réussite de cet évènement phare !