La compétition des Négociales est un événement emblématique pour tous les étudiants en formation de commerce qui réunit chaque année les meilleurs négociateurs francophones.

Qu’est-ce que les Négociales ?

Plus grand concours de négociation commerciale francophone, Les Négociales permet aux étudiants de se tester et de révéler leur potentiel commercial. Par le biais de jeux de rôles, les étudiants doivent répondre à des cas concrets de négociation proposés par les entreprises partenaires de l’évènement.

Cette compétition annuelle a réuni pour sa 35ème édition en 2024, plus de 6000 étudiants et plus de 200 professionnels, offrant un challenge unique en son genre.

Un tremplin pour les étudiants en commerce

Depuis 2010, Euridis Business School accompagne ses étudiants pour les aider à aller le plus loin possible dans la compétition. Des sessions de recrutements et des coachings personnalisés sont organisés sur chacun de nos 9 campus en France. Entièrement pris en charge par l’école, Euridis donne à chaque étudiant l’opportunité de se démarquer et de représenter fièrement l’école lors de cette compétition prestigieuse.

Les Négociales, ce n’est pas qu’une compétition de négociation, c’est aussi un moment de partage unique entre Euridissiens. Cette expérience avant tout humaine mêle professionnalisme et esprit d’équipe. L’aventure vous réserve de nombreuses surprises !

Pourquoi participer ?

Les Négociales, des qualifications jusqu’à la finale

La compétition se déroule en deux phases distinctes :

Le Négotour, phases de qualification

Les sélections locales, appelées Négotour, se déroulent dans chaque école participante. Pour tous les campus d’Euridis, cette journée nationale a lieu le même jour. Les étudiants inscrits à la compétition doivent se départager à travers des simulations de cas de vente imposés, face à un acheteur fictif. Les jurys de notation évaluent les performances et sélectionnent les profils les plus solides pour aller en finale.

🏆 Les phases Finales à Epinal

Pol-Emile, Euridissien à la 3e place du podium en 2024