L’insertion professionnelle est un des objectifs prioritaires pour Euridis Business School. Tous les débouchés d’école de commerce ne se valent pas. Dans un contexte de marché de l’emploi tendu, nous avons fait le choix de former nos étudiants au commerce BtoB et au marketing digital.

Nous formons à des métiers porteurs qui ne connaissent pas le chômage, particulièrement  dans le domaine des Hautes Technologies. Le numérique, le digital et l’industrie de l’innovation, font partie des rares secteurs, qui aujourd’hui, sont encore en plein emploi.

Nos formations et notre pédagogie sont construites pour favoriser le développement des “compétences métier” fortes et ainsi l’employabilité de nos étudiants en France et à l’International.

Des débouchés professionnels exceptionnels

  • 97% d’employabilité à la sortie : en CDI dans les 3 mois suivant la fin de nos formations.
  • 54% des diplômés signent dans leur entreprise d’alternance.
  • 80% des euridissiens en fin de cursus ont reçu des propositions de poste sans avoir effectué de recherche.
  • 38 000 euros (brut annuel fixe + variable) : Salaire moyen à la sortie du Bachelor vente et négociation commerciale.

La garantie d’un emploi à la sortie d’Euridis Ecole de Commerce.

Un salaire supérieur de 23% à la moyenne des écoles de commerce.

Pourquoi une telle employabilité ?

Des formations adaptées aux réalités et aux besoins du marché

  • L’Alternance permet une longue expérience professionnelle grâce à des formations  et un rythme très professionnalisant. A la sortie du Mastère les étudiants sont expérimentés et disposent déjà de compétences précises et d’un réseau puissant.
  • Nos formations sont doublement spécialisées en marketing digital ou en vente BtoB sur des secteurs précis. Elles donc sont très appréciées des entreprises du secteur du Numérique, Digital et de l’industrie.
  • La puissance du Réseau d’Euridis : plus de 3000 diplômés pratiquent leur métier en France et dans le monde entier. C’est un réseau actif et puissant sur lequel les jeunes diplômés peuvent s’appuyer pour décrocher un poste convoité en France ou à l’étranger.

Un marché de l’emploi favorable aux commerciaux :

  • Une excellente employabilité : Les métiers du commerce, vente et négociation sont en manque de candidats : A ce jour il y a plus d’offres d’entreprises que de candidats réellement qualifiés pour les postes proposés.
  • Les Secteurs du Numérique, Digital et de l’Industrie de l’innovation sont des secteurs dynamiques, qui génèrent un important chiffre d’affaires et qui ont de gros besoins en recrutement.
  • Les cadres commerciaux et les cadres issus du secteur numérique représentent à eux seuls aujourd’hui un quart des cadres en France.

D’importants débouchés en commerce à l’International

Près d’un quart de nos diplômés partent faire carrière à l’international, notamment en Irlande, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis, au Japon, en Australie etc…

L’école dispose de nombreux partenaires à l’étranger tels que Google, SAP, Oracle, Sales Force, LinkedIn ou encore Gartner. Ces entreprises viennent régulièrement faire des sessions de recrutement dédiées pour recruter de futurs diplômés souhaitant partir à l’international. 

employabilité des euridissiens à l'international

Les métiers que peuvent viser nos diplômés

Avec notre cursus en Commerce BtoB, vente et négociation :

Avec nos formations en marketing digital :