C’est l’objectif majeur de la formation chez Euridis Business School : rendre l’étudiant acteur de son apprentissage et le former au métier de commercial grâce à :

  • Une pédagogie concrète et interactive
  • Un développement de savoirs, savoir-faire et savoir-être
  • Des formations en alternance ou des stages de longue durée

Notre pédagogie : l’apprentissage par la pratique

Une pédagogie opérationnelle – Learning By Doing

Nous privilégions la pratique via des cas pratiques, des mises en situation,  des jeux de rôle, simulations d’entretiens etc. plutôt qu’une pédagogie théorique et abstraite.

Euridis forme ses étudiants par la pratique, le learning by doing pour favoriser l’apprentissage des compétences.

Une pédagogie participative

Nous souhaitons favoriser des modules en petits groupes pour une plus grande participation et des échanges entre l’alternant et son formateur à une pédagogie descendante et unilatérale.

Une pédagogie interactive

Des modules d’e-learning sont délivrés dans certaines matières plus théoriques.

Des parcours de formation tournés vers l’entreprise

L’alternance et les stages favorisent l’expérience professionnelle et la pratique. 

  • Programme 100% alternance : Un parcours de formation totalement tourné vers l’entreprise grâce à l’alternance.
  • Programme Grande Ecole option International : L’orientation vers le monde professionnel se fait plus progressivement. Les deux premières années du Programme Grande Ecole offrent une ouverture plus générale mais deux stages de 4 et 6 mois sont imposés. Ils permettent une entrée vers le monde du travail en douceur. Les trois premières années permettent de cumuler plus de 20 mois de stage et d’alternance.

Des intervenants professionnels

Nos formateurs sont en grande majorité des professionnels ou des consultants formateurs, experts dans leur domaine de compétence.
Plus de 80% sont des dirigeants de leur société qui ont occupé précédemment des fonctions commerciales. 

Leurs missions sont doubles :

  • Ils accompagnent le développement des compétences des alternants en leur apportant une compréhension du métier et du secteur
  • Ils participent à l’évolution des contenus de formation en fonction des évolutions technologiques et des problématiques du monde des Hautes Technologies.

L’équipe pédagogique est également composée de professionnels du secteur.

Évaluation pédagogique du cursus par les compétences

Le système de notation des compétences a été développé pour être en cohérence avec le monde de l’entreprise.

Il existe ainsi dans chaque matière enseignée un référentiel de compétences qui indique les compétences que les apprentis doivent acquérir pour valider l’obtention de la matière, le niveau de maîtrise attendu (partiellement acquis ou maîtrisé) ainsi que les critères précis sur lesquels ils vont être évalués. Les étudiants sont évalués en contrôle continu ainsi que sur une soutenance de fin d’année.


La satisfaction étudiante au cœur de nos actions

En 2019 – 2020, entre 84% et 90% des étudiants se sont déclarés satisfaits de leur formation sur l’intégralité de nos campus.

“La force principale de l’école repose pour moi sur son positionnement unique en France. En effet, une école formant des étudiants aux métiers de la vente B to B avec des cas d’usage concrets, des mises en situation et une spécialisation sur les nouvelles technologies font de l’école un vrai tremplin pour l’avenir. De plus, Euridis Business School reste très proche de ses étudiants, avec un suivi personnalisé où chacun trouve sa place.”

Charlotte Levadoux, Etudiante en Mastère

satisfaction-etudiants-euridis