secteur-de-industrie-euridis

La plasturgie, métallurgie, textile, agroalimentaire, automobile/aéronautique, informatique/électronique et machines, les secteurs du bois, du papier, des meubles, chimie/pharmacie, matériels de transport et construction sont des branches souvent mal connues, et qui pourtant ne cesse de se réinventer et se moderniser pour répondre aux besoins de leurs clients mais également pour attirer des profils.

L’univers industriel souffre d’une méconnaissance de ses activités et d’une image vieillotte auprès des jeunes. Et pourtant, ce secteur est une véritable source d’opportunités pour les étudiants et jeunes diplômés à la recherche d’un contrat d’alternance ou un emploi. C’est l’occasion pour vous de vous orienter vers un secteur en pleine renaissance.

Qu’est-ce que l’industrie de l’innovation ? Ce secteur rassemble toutes les industries de pointe qui transforment les matières premières en produits finies novateurs et perfectionnés destinés à un marché.

L’industrie, l’innovation et le numérique sont interconnectés. Les nouveaux usages vont désormais bien au-delà des produits physiques pour inclure les logiciels, l’analyse du Big Data, les réseaux et les écosystèmes de contenu.

De la création à la fabrication de produits, les activités du secteur industriel nécessitent recherche, développement, technologies, infrastructures et main d’œuvre spécialisées.

Euridis Business School forme depuis 30 ans des professionnels de la vente et du commerce pour le secteur de l’industrie.

Devenir commercial dans le secteur de l’industrie de l’innovation

L’industrie est un pilier de l’économie française et les mutations que rencontre ce secteur en font un secteur très intéressant et au cœur de la révolution technologique. Aussi, l’innovation prend des différents formats : des machines, outils et équipements, des méthodes de production, la gestion mais aussi sur la commercialisation.

Le rôle des entreprises est de bien produire, vendre mais aussi acheter. Les professionnels de la vente et du commerce ont donc un rôle crucial pour le bon fonctionnement de ses activités. Le besoin des entreprises se concentre donc sur des profils ayant des compétences techniques fortes et des capacités commerciales. En plus de vous former aux métiers du commerce, de la vente et de la négociation, Euridis vous forme à comprendre les enjeux des nouvelles technologies et à être capable de pouvoir échanger avec n’importe quel interlocuteur de la chaîne de décision.

En vous orientant vers le secteur de l’industrie, vous aurez :

  • Un emploi garanti : les commerciaux spécialisés sur le secteur industriel qui sortent d’Euridis ont la certitude de trouver un emploi à la sortie
  • Une rémunération attractive : +8% par rapport à la moyenne nationale, le secteur industriel est le deuxième secteur le plus rémunérateur pour les commerciaux en France.

Les métiers du commerce et la vente dans l’industrie de l’innovation :

  • Assistant commercial

  • Chargé.e d’affaires industriel

  • Technico commercial

  • Business developper

  • Chargé de développement commercial

  • Acheteur industriel

  • Responsable des ventes

Nos entreprises partenaires dans le secteur de l’industrie de l’innovation

Découvrez nos campus spécialisés partout en France :

Formation en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Paris.
Alternance et stage en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Lyon.
Stage et Alternance en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Toulouse.
Diplôme en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Nantes.
Bachelor en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Lille
BTS en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Bordeaux
Master en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Aix en Provence.