Avec plus de 80 milliards d’objets connectés dans le monde, 2 milliards d’individus connectés à internet dans le monde, le secteur du Digital est un secteur qui a le vent en poupe. Multiforme, réactif et évolutif, c’est un secteur en pleine croissance et les opportunités y sont nombreuses.

Depuis 30 ans, Euridis Business School forme des commerciaux BtoB de haut niveau comme l’ingénieur d’affaires ou le Business developer qui évoluent au sein d’une société de produits et/ou des services à caractère technologique auprès d’organisations clientes. L’école de commerce forme des futurs experts du digital, numérique et de l’industrie de l’innovation. C’est un secteur d’activité passionnant et dynamique, au cœur des évolutions technologiques !

Devenir commercial dans le secteur Digital : plein emploi et des salaires attractifs

Le secteur du Digital est porteur : plus de 700.000 emplois ont été créés ces 15 dernières années. Les commerciaux BtoB de ce secteur font partie du top 10 des métiers en vogue de ce secteur. En effet, commerciaux et business developer spécialisés dans le digital sont des profils très recherchés. Et c’est au cœur de notre école de commerce que nous les formons !

Le Digital au cœur de la révolution numérique

Aujourd’hui, 61% de la population mondiale utilise Internet, et rien qu’en France, 87,5% des internautes français achètent en ligne sur ordinateur ou sur mobile. Le chiffre d’affaires de l’e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros en 2019. La part du Digital dans l’économie ne cesse de croître.

Les habitudes des utilisateurs évoluent en permanence : nouveaux réseaux sociaux, mobilité, changement des usages et des modes d’achats sur le web, guerre des données numériques, blockchain. En travaillant dans le Digital vous travaillez au cœur de la révolution Numérique.

Les domaines d’activité et spécialités du digital

Avec un environnement en perpétuelle évolution et source d’évolution, de nouveaux métiers émergent chaque jour avec les nouvelles technologies qui naissent. Ce phénomène s’est renforcé avec la nécessité des entreprises d’accélérer leur transformation digitale. Voici quelques exemples des services que peut vendre un commercial dans le digital.

  • Développement web/mobile

Le développement web ou mobile pour les entreprises qui désirent leur présence sur internet avec la conception d’un site UI/UX, la modélisation, l’intégration de contenus. C’est le métier le plus recherché par les recruteurs en France avec la plus forte croissance dans le domaine de la tech en termes d’offres d’emploi (+27 % d’ici 2024).

  • Marketing digital, webmarketing

Le marketing digital avec la conception, la gestion et la modération de contenus, en termes de campagnes digitales, d’inbound marketing, d’automatisation et d’e-réputation. Ce sous domaine du secteur du digital comprend également des spécialités comme le référencement SEO/SEA/SEM, ou encore du social média.

  • Data, cloud et intelligence artificielle (IA)

Le Big Data, le Cloud, l’intelligence artificielle comptent parmi les profils les plus recherchés ces dernières années dans la plupart des industries. En effet, les consommateurs sont de plus en plus connectés, alors les entreprises collectent en effet de plus en plus de données clients pour proposer des services personnalisés en temps réel.

  • Digital Business, Growth Hacking

Ces spécialités apportent des solutions aux décisionnaires à la recherche de nouvelles techniques qui pourraient leur permettre de développer leur chiffre d’affaires, leurs marges, le nombre de leurs clients et de leurs consommateurs – et la performance globale de leur société de façon générale.

Les entreprises sont donc à la recherche de commerciaux à double spécialisation : des experts en vente et en négociation capables de vendre des produits et services tech à forte valeur ajoutée.

Les formations pour évoluer dans le secteur du digital

Pour intégrer le secteur du digital, vous pouvez accéder aux formations d’Euridis, leader sur les formations de Commerce BtoB et Marketing Digital qui vous apprendra à établir une stratégie commerciale et digitale. En effet, notre école de commerce assure la reconnaissance de ses titres mais également vis-à-vis des entreprises. Ce cursus spécialisé vous permettra d’avoir une formation professionnalisante, fortement appréciée et recherchée qui fera la différence.

Bachelor Professionnel Vente et Négociation Commerciale

Formation en alternance

Admission après un BAC+2

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux

En savoir plus

Bachelor Marketing Digital et Commercial

Formation en alternance

Admission après un BAC +2

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux

En savoir plus

Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer

Formation en alternance

Admission après un BAC +3

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux

En savoir plus

MBA Ingénieur d’Affaires

Formation en alternance

Admission après un BAC+4/5

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux

En savoir plus

Toutes nos formations

Découvrez nos campus spécialisés partout en France :

Formation en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Paris.
Alternance et stage en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Lyon.
Stage et Alternance en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Toulouse.
Diplôme en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Nantes.
Bachelor en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Lille
BTS en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Bordeaux
Master en commerce BtoB et marketing digital – École de commerce Aix en Provence.