Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises, leurs salariés et les consommateurs comptent sur la technologie pour s’adapter et prospérer.

Les Hautes technologies : c’est quoi ?

Généralement utilisées dans le contexte des opérations d’entreprise, les Hautes Technologies regroupent toutes entreprises qui opèrent dans la fabrication de produits électroniques, de la création de logiciels, de produits et services liés aux technologies de l’information, mais également dans les technologies audiovisuelles, multimédia, internet et télécommunications.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises, leurs salariés et les consommateurs comptent sur la technologie pour s’adapter et prospérer. Pour répondre aux évolutions du marché, Euridis a su s’adapter en formant des commerciaux BtoB spécialisés dans ces domaines pour aider les entreprises à orienter leurs opérations et stratégies commerciales.

Être commercial dans l’IT : des missions passionnantes, des salaires attractifs, de nombreuses opportunités d’emploi

  • La garantie du plein emploi : le premier secteur de recrutement en France
    • 55 000 recrutements annuels en 2019
    • 11 000 nouveaux emplois créés tous les ans
    • Une rémunération attractive : la pénurie de profils entraîne une hausse des salaires. Il faut compter + 33% de rémunération que dans la moyenne des autres secteurs.
  • Avec la révolution numérique : vous travaillez au cœur des mutations et des changements d’aujourd’hui et de demain
  • Les Hautes Technologies concernent tous les secteurs d’activité : le monde a besoin de se tourner vers le numérique 
  • Secteur moteur de l’économie en France : +4% de croissance en 2019

Les grandes familles du secteur des Hautes Technologies

Le secteur des Hautes Technologies (ou IT) comprend plusieurs branches, voici quelques exemples des services (ou solutions) que peut vendre un commercial BtoB formé chez Euridis Business School :

Création et développement de logiciels

Création et distribution d’équipement et matériel informatiques

Télécoms / réseaux

Infrastructures

ERP / CRM

Cloud computing et sécurité

Le secteur des hautes technologies et la pédagogie d’Euridis Business School

Depuis 30 ans, Euridis Business School forme des commerciaux BtoB de haut niveau comme l’ingénieur d’affaires ou le Business developer qui évoluent au sein d’une société de produits et/ou des services à caractère technologique auprès d’organisations clientes. L’école de commerce forme des futurs experts du digital, numérique et de l’industrie de l’innovation. Euridis Business School vous forme à appréhender et à comprendre tous les enjeux de ce secteur complexe, évolutif et au cœur des évolutions technologiques !

Notre école de vente recrute en grande partie des étudiants en provenance de filières commerciales ou généralistes. Les profils non techniques sont tout autant appréciés que les profils techniques. Il n’est pas nécessaire d’avoir un profil technique pour être commercial dans le secteur des Hautes Technologies !