BTS NDRC – Ecole de commerce

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en alternance d’Euridis Business School représente la première étape pour devenir un commercial BtoB de haut niveau. Capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout types d’entreprises, avec tous types d’interlocuteurs, le technicien supérieur NDRC est un expert de la relation client sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Il accompagne ses clients tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat: conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Le titulaire du BTS NDRC investit les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Notre BTS NDRC est en cours de validation  afin d’obtenir un titre de niveau 5 – niveau européen (diplôme reconnu par le ministère de l’Education Nationale). Le BTS NDRC  est un diplôme d’Etat de niveau Bac+2 avec une équivalence de 120 crédits ects.

Le programme du BTS NDRC

Articulé autour de 6 blocs de compétence, voici le programme du BTS NDRC (ex BTS NRC) de notre école de commerce :

Relation client et négociation-vente

• Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

• Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

• Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Culture générale et expression

Communication en langue vivante étrangère 1

Culture économique, juridique et managériale

Nombre d’heures : 1200 heures sur 2 ans
Des entraînements au BTS (plus de deux par ans.)
Euridis Business School a à coeur de déployer l’ensemble des facteurs pouvant permettre aux étudiants de réussir l’examen au bout des 2 ans.

Coût de la formation : Aucuns frais de scolarité / Formation gratuite car en alternance

Un BTS NDRC en alternance

Notre bac + 2 en vente et négociation est dispensé en alternance. L’objectif est de donner une première expérience aux étudiants afin d’acquérir les codes de l’entreprise et de mettre en application les techniques de vente et de négociation vues en cours.
Le rythme du BTS en alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Euridis Business School possède un réseau de plus de 650 entreprises. Cela permet un accompagnement de tous les étudiants pour trouver une entreprise d’accueil.

L’admission en BTS NDRC

L’admission en BTS NDRC se fait sur dossier et suite à un entretien de motivation. Il s’agit de 15 min d’échange avec un responsable des admissions d’Euridis Business School pour affiner le projet professionnel et la motivation à rejoindre notre école de commerce.

Où faire un BTS NDRC

Notre BTS NDRC en apprentissage est dispensé sur tous nos campus (hors Toulouse)

Découvrez le campus de Paris
Découvrez le campus de Lyon
Découvrez le campus de Lille
Découvrez le campus de Aix-Marseille
Découvrez le campus de Nantes

La poursuite d’étude après un BTS NDRC

Une fois le diplôme validé, il est possible de poursuivre leurs études en Bachelor, Master ou entrer dans la vie active. Après un BTS NDRC, la plupart des étudiants continuent leurs études. Euridis Business School propose un bachelor vente et négociation commerciale en alternance qui est une formation qui s’inscrit totalement dans la continuité du BTS NDRC.
En effet, ce dernier est totalement gratuit pour l’étudiant car dispensé en alternance : 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. C’est un titre de niveau 2 inscrit au RNCP, soit un des plus haut niveau de reconnaissance.