Dès la première année, les étudiants en Master Ingénieur d’Affaires et Business Developper font leur choix parmi deux options.

Focus sur l’option sectorielle : Numérique et Digital.

Le secteur du numérique et du digital s’est particulièrement développé ces dernières années et les entreprises ont dû s’adapter à ces évolutions. Pour accompagner leurs transitions numériques, elles s’entourent d’experts ayant des compétences spécifiques et comprenant ces nouveaux enjeux. De fait, ce secteur est l’un de ceux qui connait la plus forte croissance et qui recrute le plus en France.

Digital et numérique : les profils les plus recherchés sur le marché

  • Le secteur du Digital : ce secteur est caractérisé par de nouveaux usages liées aux nouvelles technologies : réseaux sociaux, mobilité, information instantanée, etc. L’ultra-connexion des consommateurs se retrouve dans leur expérience d’achat : 81% des français achètent en ligne. L’e-commerce a connu un boom et ne cesse de croître avec un chiffre d’affaires en constante augmentation : 112 milliards d’euros en 2020 avec 1,5 millions d’acheteurs supplémentaires. Cette évolution des manières de consommer explique que les commerciaux BtoB spécialisés dans le digital font partis du top 10 des métiers en vogue de ce secteur et très recherchés.
  • Le secteur du Numérique : largement porté par l’édition de logiciels, c’est un secteur compétitif et ultra dynamique. Les Ingénieurs d’Affaires chez les éditeurs de logiciels vendent des logiciels (un produit fini, complexe et sophistiqué) et accompagnent leurs clients (formation et de conseils). Parmi l’ensemble des ingénieurs d’affaires, ceux spécialisés en numérique sont les mieux payés puisque le secteur fait face à une pénurie de talent : la demande est très élevée mais l’offre manque de profils qualifiés !

Être Ingénieur d’Affaires spécialisé dans le secteur du Digital et du Numérique

Le secteur du Digital et du Numérique est particulièrement dynamique : sans cesse en évolution, il nécessite de s’adapter rapidement aux innovations. Les entreprises sont à la recherche de commerciaux à la fois experts en vente mais aussi capables de vendre des produits et services tech à forte valeur ajoutée.

Cette spécialité permet aux étudiants de comprendre l’ensemble de l’écosystème numérique et digital et les services qui y sont liés : data, cloud, intelligence artificielle, développement web, digital business, etc.

Programme Spécialité Digital et Numérique

Spé. Digital et Numérique

Analyser son écosystème technologique :
le Digital et le Numérique

  • Fondamentaux du secteur du Numérique 
  • Transformation digitale et l’entreprise en 2030
  • Solutions numériques pour les entreprises : Réseau/Télécom, Big Data, Cybersécurité
  • Technologies numériques innovantes : 
    SMAC (Social, Mobile, Analytics, Cloud),
    Intelligence Artificielle, Blockchain, IOT, Mobilité

Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer

Formation en alternance

Admission après un BAC +3

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux

En savoir plus

Toutes nos formations