Start Up Nation 2024 : présentation de nos 4 finalistes 🚀

06 juin 2024

On estime que seulement 1 Start Up sur 10 passe le cap des 3 ans. Fort de ce constat, Euridis Business School s’est lancée le défi de proposer un accompagnement et un financement à une start up par an !

Et pour choisir l’élue, rien de mieux que de faire s’affronter les jeunes starts up souhaitant concourir autour d’un évènement dédié* : La Start Up Nation. Un concours à plusieurs étapes pour départager les meilleurs et choisir la Start Up qui bénéficiera de l’accompagnement promis au vainqueur.

Cette année, de nombreuses propositions ont été pitchées devant notre jury, et ce sont 4 Start Up qui se retrouvent pour la course finale à la victoire pour remporter l’accompagnement qu’elles méritent et voir leur projet aboutir !

Rendez-vous le 19 juin pour leur dernier pitch et connaitre l’équipe victorieuse ! 🏆

*seule condition à la participation : avoir un euridissien ou alumnis Euridis dans la team projet

Découvrez les 4 projets encore en course

Thumby : bienvenue dans l’autostop 2.0 🚗

Nous sommes partis du constat qu’il existe un réel problème de mobilité urbaine, étant donné que 2/3 des trajets quotidiens se font en solo.

Thumby révolutionne l’autostop avec une proposition de valeur percutante. Pas de réservation, pas de détours, pas de contraintes inutiles : Thumby modernise l’autostop en version 2.0 grâce à une interface simple et intuitive. Les utilisateurs peuvent ainsi se déplacer facilement et spontanément, tout en optimisant leurs trajets et en partageant les coûts, en temps réel.

En quelques mots, Thumby c’est « l’uberisation » de l’autostop, rendant ce mode de transport plus accessible, efficace et écologique pour tous.

Ordo’lib : votre santé est précieuse, votre temps aussi 💊

Ordo’lib est la première plateforme de livraison de médicaments à domicile et en click&collect, nous nous engageons à vous offrir un service exceptionnel, sûr et fiable. Une plateforme pour les patients qui souhaitent gagner du temps dans la recherche et la récupération de leurs médicaments.

Ordo’Lib est une application mobile qui permet de localiser instantanément ses produits et de se les faire livrer ou les récupérer en Click&Collect.

Découvrez l’histoire d’Ordo’lib grâce au témoignage de Yanisse BAHRI, CEO de la startup.

CinemWatch : On regarde quoi ce soir ? 🍿

Vous êtes-vous déjà retrouvé face à la question redoutée : « On regarde quoi ce soir ? ». Probablement, comme 98 % des personnes interrogées lors d’un récent sondage. Si ce n’est pas le cas, bravo, vous appartenez aux 2 % privilégiés qui échappent à ce dilemme. Mais restez avec nous, car ce qui suit pourrait bien vous intéresser.

CinemWatch est une application mobile innovante, utilisant l’intelligence artificielle pour vous aider à trouver le film ou la série idéale. L’appli prend en compte votre état émotionnel à l’aide d’un questionnaire rapide et ludique, et vous propose LE film ou LA série qui conviendra et mettra fin au débat cinématographique.

Rejoignez la liste de bêta-testeurs et découvrez le projet en avant-première. Inscrivez-vous via ce lien !

Raciines : connais-tu vraiment ta famille ? 👨‍👩‍👦

Raciines a pour mission de révolutionner la manière de découvrir, conserver et transmettre les souvenirs familiaux.

Nous offrons aux personnes la possibilité de raconter leur histoire dans un livre à réalité augmentée. Ce livre contient des souvenirs écrits, des photos et un QR code, permettant à chaque auteur de transmettre un message vidéo aux générations futures.

La création du livre se fait via une plateforme web, sur laquelle la personne, répondra à une série de questions, afin de raconter les faits marquants de sa vie.

Pour que chaque individu ait chez soi, des livres retraçant la vie des membres de sa famille.

Des projets prometteurs que nous avons hâte de voir grandir. Bonne chance à tous pour la suite du concours, et que le meilleur gagne !