Concours de Négociation commerciale, les euridissiens prêts pour les Négociales 2022

02 mars 2022

C’est le Jour-J pour les étudiants d’Euridis Business School. Le grand challenge de négociation commerciale, Les Négociales, débute aujourd’hui avec la 1ère étape : lancement des qualifications !

Les Négociales, c’est quoi ?

Challenge de la Négociation commerciale, les Négociales est un rendez-vous incontournable destiné aux étudiants qui suivent un cursus commercial. Seul concours francophone dédié à la négociation commerciale, on y retrouve des participants venus de France, Suisse, Belgique et Tunisie.

Chaque année, ils sont invités à créer des scénarios de négociation de quelques minutes devant des ambassadeurs d’entreprises régionales, nationales et même internationales.

L’occasion pour les étudiants de se tester et de mettre directement en pratique les cas vus en cours devant des représentants d’entreprises, qui auront pour objectif d’évaluer :

• Leur aptitude à négocier ;
  • Leur communication verbale et non verbale.

Mais aussi de repérer les nouveaux commerciaux à chasser dès la fin de leur formation.

Plusieurs entreprises partenaires d’Euridis y participent comme : Sophos, Axians, Ilyeum, Openminded Arrow et ACA.

Bonne chance à tous les euridissiens qui participent !

Participer aux négociales, c’est faire partie des négociateurs les plus talentueux de France !

Sur plus de 5 000 participants dans toute la France, 20 Euridissiens se sont qualifiés pour les quarts de finale des Négociales et prêts à donner leur maximum et prouver qu’ils sont les meilleurs négociateurs.

Les étudiant(e)s d’Euridis Business School se sont rendus à Ville d’Epinal pour la suite de la compétition où ils pourront affronter d’autres étudiants.

Bravo à nos qualifiés, ainsi que nos non-qualifiés qui ont pu :

• montrer leur potentiel commercial,
  • bénéficier de la visibilité de ce concours à échelle nationale
  • prendre les conseils avisés des coachs et jurys, experts dans la vente et la négociation
  • et enfin, étoffer leur réseau professionnel.

Quatre euridissiens qualifiés en demi-finale !

Après 2 jours de négociation, 4 euridissiens se sont qualifiés en demi-finale !

Un grand bravo à nos étudiants, qui ont démontré de belles qualités de négociation :

• Vincent Crochard, du campus de Nantes
  • Pol-Emile Lecerf, du campus de Bordeaux
  • Axel Deroche, du campus de Paris
  • Nathanaël Jay, du campus de Paris

Un euridissien sera t-il le grand « Finaliste des Négociales » ?

Félicitations à Pol-Emile Lecerf, 4e sur plus de 5000 participants !

Félicitations à Pol-Emile Lecerf, euridissien sur le campus de Bordeaux, qui a accédé à la grande finale de ce concours si sélectif !

Terminant à la 4e place, sur un total de plus de 5000 participants, il a témoigné d’un véritable savoir-faire et d’une belle maitrise de la négociation commerciale.

Pour revoir le replay de la finale des négociales, c’est par ici !

Merci à l’investissement de tous nos euridissiens sur ce concours. Votre état d’esprit, votre entraide et vos encouragements sont les plus belles récompenses !