Master management commercial

Les objectifs du master management commercial

Le master en management commercial d’Euridis Business School vous permettra de développer vos compétences en stratégie commerciale afin de recentrer la vision de l’entreprise au sein des forces de vente. Le manager commercial doit oeuvrer avec la direction mais également avec le marketing.

Un master management commercial en alternance

Chez Euridis Business School, nous croyons profondément que l’apprentissage passe par la pratique. Ainsi, en plus des cours axés sur la pratique, nos étudiants sont en immersion totale dans une entreprise tout au long du master 3 semaines par mois. Ce rythme permet d’être totalement au coeur des problématiques et de la stratégie de l’entreprise.

L’école offre un service d’aide au placement dès l’admission. Ainsi, un coaching et des jobs datings sont organisés à l’école. 9 étudiants sur 10 trouvent une entreprise grâce à notre accompagnement.

 

Le programme du master en management commercial

Le programme des deux années du master management commercial est composé en plusieurs parties :  la consolidation et l’approfondissement des techniques de ventes, la négociation, management des équipes commerciales, fidélisation de son portefeuilles clients…

 

Découvrez le programme du master en management commercial

 

Une école pour devenir management commercial reconnue

L’école Euridis Business School est reconnue au sein des professionnels de la vente et des étudiants en vente. Ainsi, le master en management commercial et négociation est classé 4ème des meilleurs masters en vente et négociation commerciale depuis plusieurs années.

 

 

De plus, il est important que la formation est reconnue de niveau 1 au RNCP. Cela traduit une reconnaissance auprès de l’Etat et du marché du travail.

 

Les débouchés du master 2 manager commercial

Après le master en management commercial, les débouchés sont nombreux : business developer, ingénieur d’affaires, key account manager, manager commercial, responsable commercial… Il faut savoir que plus de 97 % des étudiants diplômés signent un CDI dans les 3 mois qui suivent la formation.

En plus de l’insertion professionnelle qui est exceptionnelle, les salaires le sont aussi. Le package de sortie est d’en moyenne 42 600 euros. Le salaire des managers commerciaux évolue rapidement avec l’ancienneté et les performances du salarié.

 

Les informations pratiques du master management commercial

 

L’admission en master 1 et 2 management commercial

L’admission en master se fait sur concours pour les personnes qui n’ont pas effectué leur bachelor chez euridis business school.

Le concours est composé d’épreuves écrites (rédactions courtes sur des sujets d’actualité et QCM de culture générale) et d’une épreuve orale (entretien de 10 à 15 min pour approfondir le projet et les motivation)

Pour les personnes qui ont suivi le bachelor management commercial, l’entrée se fait de droit en cas de réussite du bac +3.

 

Les séances d’informations de la formation management commercial

Une soirée ou journée portes ouvertes est organisée quasiment tous les mois. C’est l’occasion de venir poser l’ensemble des questions que vous avez sur l’admission, le programme, l’alternance, l’insertion professionnelle…

 

Inscris-toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *