En deuxième année du Master Ingénieur d’Affaires et Business Developer, une spécialisation sectorielle s’offre aux étudiants !

Focus sur la spécialité : Industrie de l’Innovation et Hautes Technologies.

Euridis Business School avait la volonté d’étendre son Master Ingénieur d’Affaires et Business Developer au secteur de l’industrie, qui souffre d’une pénurie croissante de commerciaux de haut niveau malgré la croissance des industriels en France et l’augmentation du nombre de postes à pourvoir.

Une pénurie d’ingénieurs d’affaires dans l’industrie

Depuis plusieurs années, l’industrie française connaît une croissance et offre des perspectives d’emploi intéressantes et rémunératrices. Contrairement à d’autres secteurs, l’industrie souffre cruellement d’un manque de commerciaux et d’ingénieurs d’affaires. Il existe très peu d’écoles supérieures qui proposent des formations alliant une double compétence technique et commerciale.

Le besoin des entreprises se concentre sur des profils ayant des compétences techniques fortes et des capacités commerciales. De plus en plus spécifiques et consumer centric, les projets industrielles seront de plus en plus spécifiques. Pour mener à bien les processus de vente, des bases commerciales solides seront nécessaires.

Les commerciaux donc ont pour rôle crucial sur le chiffre d’affaires des entreprises. Elles ont donc besoin de ces profils qui se font rares pour dynamiser leurs ventes. Et comme tout ce qui est rare a un coût, les diplômés d’Euridis jouiront d’une forte employabilité et d’une rémunération très avantageuse.

Innover dans l’industrie pour répondre à la demande et se différencier

L’industrie regroupe des activités qui transforment des matières premières en des produits finis destinés à un marché. Ces activités nécessitent des technologies et des infrastructures spécialisées et coûteuses et elle a besoin d’une main-d’œuvre qui maîtrise des compétences particulières.

L’innovation prend des différentes formes : des machines, outils et équipements, des méthodes de production, la gestion mais aussi sur la commercialisation. Quelque soit la forme, l’innovation industrielle a pour objectif de répondre à une demande non satisfaite ou répondre plus efficacement à la demande existante. 

Ces innovations s’appliquent dans les domaines de l’industrie : agroalimentaire, aéronautique, électronique, automobile, bois, papier, plasturgie, textile, ou encore construction.

Programme Spé. Industrie de l’innovation et des hautes technologies

Analyser son écosystème technologique :
l’industrie de l’innovation et des hautes technologies

  • Fondamentaux du secteur des Hautes Technologies
  • Technologies numériques innovantes
  • Solutions ERP, MES et PLM
  • Industrie 4.0 et innovations industrielles :
    internet des objets, systèmes cyber-physiques, réalité augmentée, impression 3D, Intelligence artificielle …

Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer

Formation en alternance

Admission après un BAC +3

Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux

En savoir plus

Toutes nos formations

Trouvez une alternance parmi nos 800 entreprises partenaires