Dès la première année du Mastère Ingénieur d’Affaires et Business Developer, une option sectorielle s’offre aux étudiants !
Focus sur l’option : Industries & Innovation dans les Hautes Technologies.
Pionnier dans la vente complexe, Euridis Business School anticipe les besoins des industries de pointe. Malgré la croissance des industriels en France et l’augmentation du nombre de postes à pourvoir. Ainsi, 10% des cours du programme sont dédiés aux enseignements en lien avec les pratiques du secteur de l’Industrie !
Une pénurie d’ingénieurs d’affaires dans l’industrie
Depuis plusieurs années, l’industrie française connaît une croissance et offre des perspectives d’emploi intéressantes et rémunératrices. Contrairement à d’autres secteurs, l’industrie souffre cruellement d’un manque de commerciaux et d’ingénieurs d’affaires. Il existe très peu d’écoles supérieures qui proposent des formations alliant une double compétence technique et commerciale.
Le besoin des entreprises se concentre sur des profils ayant des compétences techniques fortes et des capacités commerciales. De plus en plus spécifiques et consumer centric, les projets industrielles seront de plus en plus spécifiques. Pour mener à bien les processus de vente, des bases commerciales solides seront nécessaires.
Les commerciaux donc ont pour rôle crucial sur le chiffre d’affaires des entreprises. Elles ont donc besoin de ces profils qui se font rares pour dynamiser leurs ventes. Et comme tout ce qui est rare a un coût, les diplômés d’Euridis jouiront d’une forte employabilité et d’une rémunération très avantageuse.
Innover dans l’industrie pour répondre à la demande et se différencier
L’industrie regroupe des activités qui transforment des matières premières en des produits finis destinés à un marché. Ces activités nécessitent des technologies et des infrastructures spécialisées et coûteuses et elle a besoin d’une main-d’œuvre qui maîtrise des compétences particulières.
L’innovation prend des différentes formes : des machines, outils et équipements, des méthodes de production, la gestion mais aussi sur la commercialisation. Quelque soit la forme, l’innovation industrielle a pour objectif de répondre à une demande non satisfaite ou répondre plus efficacement à la demande existante.
Ces innovations s’appliquent dans les domaines de l’industrie : agroalimentaire, aéronautique, électronique, automobile, bois, papier, plasturgie, textile, ou encore construction.

Programme Option Industries & Innovations dans les hautes technologies
Analyser son écosystème technologique :
l’industrie de l’innovation et des hautes technologies
- Fondamentaux du secteur des Hautes Technologies
- Technologies numériques innovantes
- Solutions ERP, MES et PLM
- Industrie 4.0 et innovations industrielles :
internet des objets, systèmes cyber-physiques, réalité augmentée, impression 3D, Intelligence artificielle … - Transformation digitale
- Business game spécifiques (Tech Sales Business Game)
- Vente de produits et services industriels
Mastère Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developer
Formation en alternance
Admission après un BAC +3
Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Lille, Aix-en-Provence, Bordeaux
Trouvez une alternance parmi nos 1500 entreprises partenaires
