La vie associative d’Euridis Business School se développe continuellement. L’objectif est simple : garantir le même niveau d’excellence tant sur l’aspect pédagogique et professionnel que personnel et social.

Chaque année, Euridis Business School donne l’opportunité aux étudiants de s’investir pleinement dans la vie de l’école à travers de multiples thématiques. L’expérience étudiante représente de toute évidence un enjeu majeur et s’entremêle parfaitement à notre principe de pédagogie par la pratique, le fameux : “Learning by doing”. Les projets menés sont nombreux, ambitieux et valorisants. Ils permettent ainsi d’intégrer des compétences humaines et professionnelles au cursus de l’ensemble de nos étudiants. De nombreux projets sont alors menés chaque année conjointement entre les équipes d’Euridis et les étudiants.

Les principaux évènements de l’année

• Le Gala de remise des diplômes organisé par les étudiants de chaque campus
  • Dublin Business Trip : une semaine à la rencontre des partenaires de l’école à Dublin (Oracle, Fiserv, IBM, BMC Software)
  • Marronniers : Saint-Valentin, Halloween, Noël, Octobre rose, Movember, chasse aux œufs à Pâques, Journée International des Droits des Femmes
  • Week-end d’intégration annuel intercampus proposé par Euridis.

Les groupes projets

Pour poursuivre cette ambition, six groupes projets ont été mis en place, ouverts à tous les étudiants. L’objectif de cette initiative est de vous donner l’opportunité durant toute l’année de vous investir pleinement dans la vie de l’école à travers de multiples thématiques.

Le Bureau des étudiants

Le Bureau des étudiants est la première porte d’entrée vers la vie étudiante. Chaque campus a l’opportunité d’être représenté par un groupe d’étudiants. Les projets sont nombreux mais surtout variés : week-end d’intégration (WEI), compétitions sportives, e-sport, humanitaire, vide dressing, afterwork… Véritable engagement, les membres du BDE se donnent à cœur de développer le bien-être des étudiants sur chaque campus.

4L Trophy Euridis Business School

La Meet Tech

«Meet Tech» est un événement de recrutement innovant et unique en son genre. Imaginé en partenariat avec des entreprises de la tech, des start-up innovantes, des acteurs engagés et des associations comme “La French Tech”, c’est l’événement business et networking de référence. Des opportunités sont à la clé !

Les conférences

Les étudiants, réunis autour de ce groupe projet, organisent une à deux fois par an des conférences thématiques sur leurs campus respectifs. Les volontaires développent alors des compétences en gestion de projets évènementiels. Ces initiatives donnent également l’opportunité d’assister à des masterclass, conférences ou lives de diverses thématiques.

Les ambassadeurs

Véritables porte-parole, les ambassadeurs sont les garants de notre qualité d’apprentissage, d’accompagnement et de vie étudiante. Les ambassadeurs nous accompagnent activement lors d’événements : journées portes ouvertes, salons étudiants… Durant ces temps d’échanges, ils informent, orientent et témoignent de leur parcours. Le partage est le maître-mot de ce groupe projet. Serez-vous le prochain ambassadeur d’Euridis Business School ?

Euridis Business School (EBC)

L’Euridis Business Club est une association dédiée aux anciens étudiants d’Euridis dont l’objectif principal est de maintenir les relations entre les alumni et Euridis, développer son réseau professionnel et créer une communauté dynamique. En faisant partie du groupe projet de l’EBC, vous participerez à la croissance de l’association. Mentoré par les anciens Euridissiens à la carrière riche, vous bénéficierez de leur expérience en évoluant à leur contact tout en développant votre réseau.

Les Négociales

Le concours les Négociales, évènement incontournable pour les étudiants en cursus commercial, est un challenge de négociation commerciale. Il rassemble des participants venus de différents pays tels que la France, la Suisse, la Belgique et la Tunisie. Participez à la compétition ou aidez au déploiement de cette dernière : les missions sont nombreuses pour assurer la réussite de cet évènement phare !