Orientez-vous en commerce international après votre Bac avec le BTS CI, une formation en deux ans 100% en alternance à Toulouse.
BTS Commerce International à Toulouse
Le BTS Commerce International (CI) à Toulouse prépare les étudiants à devenir expert du développement commercial à l’international d’une entreprise. En deux ans de formation, ils aborderont toutes les thématiques liées à la vente et la négociation orienté à l’international : les spécificités des différents marchés étrangers, les dernières techniques de vente, d’achat et de négoce. Le BTS CI met l’accent sur les langues étrangères pour évoluer dans un contexte multiculturel.
Le titulaire du BTS Commerce International peut prétendre à des métiers tels que : Assistant import-export, Agent de transit, Assistant commerce international, Assistant supply chain…
Il pourra évoluer après quelques années d’expérience dans les métiers suivants : Acheteur international, Responsable des ventes à l’international, Chargé d’affaires internationales…
Voir l’ensemble des débouchés après le BTS CI.
Étudier en BTS Commerce International à Toulouse: pour qui ?
Le BTS Commerce International s’adresse aux étudiants souhaitant s’orienter dans le domaine de la vente et négociation. Il plaira aux étudiants ayant un goût prononcé pour les langues et cultures étrangères, et souhaitant travailler dans un milieu multiculturel. Il est accessible après un Bac, toutes filières confondues.
BTS Commerce International en alternance
Cette formation est dispensée en alternance chez Euridis Business School. En effet, l’école met l’apprentissage par la pratique au cœur de son ADN : c’est pourquoi elle propose l’ensemble de ses formations en alternance. Avec 3 jours en entreprises et 2 jours en formation, le rythme est idéal pour débuter sa carrière professionnelle en douceur.
Les poursuites d’études après un BTS Commerce International
Une fois son diplôme de BTS CI acquis, l’étudiant pour intégrer le marché du travail pour choisir de poursuivre ses études en Bachelor Commerce International (Bac+3). A l’issue du Bachelor, ils peuvent compéter leur cursus avec le Mastère International Business Manager (Bac+5).
Informations clés
Niveau d’admission – Prérequis
Accessible au titre de niveau 4 (Bac)
Diplôme et certification
Formation de section de technicien supérieur en commerce international préparant au diplôme d’état du BTS CI
Rythme
- Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
Durée
2 ans
École de commerce à Toulouse
Toulouse est une ville parfaitement adapté à la vie étudiante. Elle fait partie du TOP 3 des villes françaises ou il fait bon vivre en tant qu’étudiant. Ville attractive de par son dynamisme économique et d’autre par son cadre de vie, Toulouse arrive derrière Paris en terme de start up crées et en fond levés.
Le campus d’Euridis à Toulouse se situe dans le centre-ville de la ville Rose, au sein d’un ancien Hôtel de Luxe les Bains Douches entièrement rénové.
Les locaux du campus Toulousain de 500m² sont équipés de :
- 7 grandes salles de cours lumineuses
- Un box de travail, pour travailler dans le calme
- Une cour extérieure, idéale pour se détendre et profiter des moments libres
Les points forts du BTS CI (Commerce International) :
Effectifs à taille humaine
18 élèves par classe en moyenne
Formation professionnalisante et concrète
Une aide au placement en entreprise
Formateurs issus du monde professionnel
Découvrez les autres BTS proposés à Toulouse :
- BTS CCST (Technico Commercial) à Toulouse
- BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) à Toulouse
Euridis vous trouve votre alternance
Vous avez une question ?
Combien coûte et comment financer la formation ?
Il est à noter que toutes les formations en alternance sont 100% financées et rémunérées par l’entreprise qui recrute l’étudiant en alternance. C’est-à-dire que l’alternant n’aura donc aucun frais à débourser.
Si j’échoue au concours, est-ce que je peux le repasser ?
Plus précisément, au sujet du concours, il est valable pour l’année civile en cours. Cependant, en cas d’échec, vous ne pourrez pas le repasser avant l’année suivante.