L’international et l’ouverture sur le monde sont une valeur ajoutée très importante pour les commerciaux. En nous rejoignant vous aurez la possibilité de pouvoir étudier à l’étranger en fonction de votre choix de parcours.

Formations, débouchés et postes à l’international

La mondialisation de l’économie et la multiplication des échanges a fait de l’international, un enjeu pour l’activité des entreprises (TPE, PME ou même des start-up et même entreprises artisanales). Le commerce et le business ont désormais une dimension internationale.

Nos formations sont construites pour favoriser le développement des “compétences métier” fortes et ainsi l’employabilité de nos étudiants en France et à l’International. Les étudiants sont formés aux compétences business de haut niveau ; mais aussi aux compétences interculturelles et linguistiques indispensables pour maîtriser toutes les étapes d’un cycle de vente à l’international.

Les diplômés d’Euridis pourront donc prétendre à des métiers du commerce, de la vente, du négoce et du marketing digital, capables d’évoluer dans un environnement international : Ingénieur d’Affaires, Business Développer, Key Account Manager, Responsable du développement international …

Première immersion à l’international en Bachelor vente et négociation

Euridis Business School met l’apprentissage et la pratique de l’anglais au cœur de sa pédagogie.

Pendant la deuxième année du Bachelor vente et négociation du Programme Grande Ecole, les étudiants partent un mois à Dublin. C’est l’occasion pour eux d’étudier à l’étranger et de vivre plusieurs semaines à l’heure irlandaise. En plus de l’apport culturel, nous souhaitons permettre aux étudiants d’acquérir un niveau d’anglais business courant qui leur permettra de convoiter des postes à l’international : Responsable du développement international, Business Developer, Ingénieur d’affaires …

Le double diplôme : Dublin Business School & MBA Ingénieur d’Affaires

Accessible pour nos étudiants ayant obtenu le Bachelor vente et négociation commerciale et souhaitant poursuivre leur formation en 4ème année, le double diplôme est intégré au parcours Grande Ecole option Internationale. C’est l’opportunité pour nos étudiants de rejoindre l’école de commerce de Dublin pendant un semestre, suivi d’un stage de 6 mois. L’international et l’apprentissage de l’anglais sont deux facteurs importants pour l’employabilité des Euridissiens.

A la fin des deux années de Mastère du parcours Grande Ecole, nos étudiants recevront deux diplômes dont un diplôme international de la Dublin Business School à valoriser sur leur CV.

double diplôme : Dublin Business School & MBA ingénieur d’affaires

Business trip : à la rencontre des partenaires d’Euridis


Dans le cadre de leur fin de cursus, plusieurs classes de master partent à Dublin pour rencontrer des partenaires internationaux de l’école comme Linkedin, Salesforce, Oracle, Microsoft. Il s’agit d’une immersion professionnelle et linguistique (anglais), l’objectif est triple :

  • Un moyen pour eux d’élargir leur réseau en rencontrant les anciens diplômés déjà en poste dans les entreprises
  • Pour ceux qui le souhaitent : élargir leur réseau à l’étranger et débuter une démarche de recrutement
  • Valoriser son CV par la mise en valeur d’un mois ou d’un semestre d’étude à l’étranger

Les cours en anglais – Be fluent

Les cours en anglais


Tout au long de la scolarité chez Euridis Business School, des cours d’anglais sont dispensés aux étudiants. Il s’agit de semaines totalement en anglais. L’immersion est donc totale et la progression du niveau d’anglais certaine et tangible.

De plus, des groupes de niveau sont constitués au début de l’année afin de pouvoir avoir un suivi plus personnalisé de nos étudiants.

En Master International Business Manager, 50% des cours sont dispensés en anglais la première année, puis 80% la seconde année. Les étudiants ont le choix de pratiquer une seconde langue : allemand, chinois, espagnol, italien, portugais, russe, hébreu, arabe, japonais.

Compétitions de vente à l’international

Depuis 2015, Euridis Business School participe à des séminaires de vente internationaux, notamment avec la European Sales Compétition, qui regroupe 14 Business Schools européennes. 

En Juin 2017, Euridis Business School remporte la compétition. Daisy Fagel, Etudiante en Mastère 1, remporte la compétition devant 40 étudiants du monde entier. Saraï Lambert, Etudiant en Mastère 2, remporte l’épreuve speed selling.

L’édition 2018 organisée par Euridis Business School, s’est déroulée fin mai en France.

1/3 des diplômés travaillent à l’international

Google, SAP, Oracle, Sales Force, LinkedIn ou encore Gartner viennent régulièrement faire des sessions de recrutement dédiées chez Euridis pour recruter les diplômés et futurs diplômées pour leurs entités américaines, anglaises, espagnoles etc.

Nous avons actuellement près d’un tiers de nos diplômés qui part faire carrière à l’international, notamment en Irlande, Espagne, Angleterre et aux États-Unis.