Parcoursup, c’est quoi ?

Parcoursup est une plateforme qui vous permet de vous préinscrire à votre première année d’études supérieures. Elle est destinée aux bachelier(e)s ou étudiants en réorientation qui désirent s’inscrire dans une formation Post Bac.

Pour s’inscrire sur Parcoursup, la création d’un dossier de préinscription est indispensable, les étudiants doivent ensuite, saisir puis confirmer des vœux de formations. Après l’examen des vœux, les élèves de terminale et les étudiants en réorientation reçoivent des propositions d’admissions auxquelles ils doivent répondre.

Une admission en école de commerce hors Parcoursup

Bacheliers, Bachelières à la recherche d’une formation en école de commerce professionnalisante dans les domaines du commerce, de la vente ou dans le digital ? Après la finalisation de la deuxième phase des vœux pour les formations en initial ou en alternance, certains candidats verront leurs choix acceptés tandis que d’autres seront transférés sur liste d’attente ou recalés. Notons aussi que certaines filières sont en tension, et la concurrence entre dossier peut rendre impossible pour certains jeunes, l’accès à une formation.

La bonne nouvelle ? Les inscriptions Hors Parcoursup pour accéder à une formation en initial ou en alternance sont ouvertes chez Euridis Business School– Ecole Supérieure de Commerce des Hautes Technologies.

Nos formations Post Bac – Hors Parcoursup

Pourquoi s’inscrire à une formation hors Parcoursup ?

Il existe de nombreux avantages à intégrer une filière hors Parcoursup :

• Gagner du temps : le calendrier d’admission de Parcoursup est étalé sur plusieurs mois. Les futurs bacheliers n’auront connaissance du résultat final de leurs vœux qu’à partir de juin voire juillet. Cela laisse donc peu de temps pour trouver une alternative si ses vœux sont refusés ! En intégrant une formation sans passer par Parcoursup, vous obtiendrez une réponse bien plus vite et éviterez des mois d’incertitudes sur votre avenir. Chez Euridis, le résultat du concours est sous 7 jours seulement !
  • Elargir son choix : de nombreuses formations ne sont pas référencées sur Parcoursup et les établissements organisent leurs propres procédures d’admission. De plus, les élèves sont limités dans le nombre de vœux qu’ils peuvent émettre. C’est pourquoi il est intéressant de se renseigner également sur les établissements proposant des BTS ou formations hors Parcoursup, et ainsi élargir son choix de formation pour être sûr d’intégrer un cursus qui vous réponde à vos attentes.

Euridis recrute des étudiants hors Parcoursup

Vous souhaitez vous inscrire hors PARCOURSUP ?
C’est possible, alors : n’attendez plus !

100% des étudiants sont recrutés sur leur potentiel et leur motivation 🎉

Pour rejoindre Euridis Business School, rien de plus simple ⤵️