Concours : Des conseils excellents pour une formation d’excellence !

Article rédigé par des étudiants en master 2 ingénieur d’affaires – business developer le 14 février 2019 – Euridis Business School accorde une attention toute particulière aux profils qu’elle forme. Ainsi un concours d’admission a été mis en place afin de sélectionner les meilleurs éléments. Tu souhaites toi aussi faire partie de cette élite ? Alors voici nos quelques conseils pour triompher !

Le concours se déroule sur une demi-journée. Dans un premier temps, le directeur du campus te fera découvrir l’univers de l’école, puis ce sera le moment de faire tes preuves au travers d’un écrit et d’un entretien de motivation.
Concernant l’écrit, il s‘agit de tester ta culture générale et tes connaissances sur le monde de la technologie. Un QCM en anglais te permettra également de mettre en avant tes compétences linguistiques. Pour terminer, tu devras répondre de manière convaincante à des faits d’actualité.
Vient ensuite le fameux entretien de motivation… et on ne te le cache pas… Euridis Business School t’attend tout particulièrement sur cette épreuve. En effet, tu auras 15 minutes pour montrer ta motivation, ton potentiel et surtout que tu as ta place dans cette école de commerce.


Voici donc nos quelques astuces pour te surpasser lors du concours !

Pour l’écrit, il suffit de t’intéresser au monde qui t’entoure alors soit curieux : télécharge des applications de culture générale, lis des articles sur l’IT, sur le monde de l’entreprise, renseigne toi sur l’actualité… et si tu as le courage de le faire en anglais alors toutes les chances seront de ton côté.
Pour exceller lors de l’entretien, sache que les maîtres mots sont : savoir, savoir-faire et savoir-être.
Il faut que tu sois convaincant face à ton interlocuteur et que tu mettes en avant tes atouts. L’idée est de le conforter quant-à ton envie d’intégrer Euridis Business School. Il doit également être rassuré sur ton potentiel : élabore un CV impactant, anticipe les questions qui peuvent t’être posées, entraîne toi à te présenter de manière pertinente et n’hésite pas à demander les retours de ton entourage.
Ce concours représente la porte d’entrée d’un avenir prometteur et nous sommes convaincus que tu sauras l’ouvrir.

Alors mets ton plus beau costume, saupoudre le de bonne humeur, fais le plein de motivation … et montre que tu es l’ingénieur d’affaires de demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *