Être commercial à Montpellier

Le poste de commercial occupe une place primordiale au sein de toute entreprise, quelle que soit sa branche d’activité. En effet, chaque secteur nécessite la vente de ses produits ou services pour assurer sa pérennité. Sans activité commerciale, l’avenir de l’entreprise est remis en question. C’est pourquoi le recrutement de commerciaux compétents revêt une grande importance. De même, du point de vue des candidats, posséder un profil de qualité et se former aux techniques de vente réelles est essentiel. Ces compétences représentent une réelle valeur ajoutée pour ceux qui cherchent à se démarquer sur le marché du travail.

Le métier de commercial

Le métier de commercial comporte plusieurs grandes verticales, telles que la prospection de nouveaux clients, l’expansion du portefeuille client de l’entreprise et la fidélisation des clients existants.

Le commercial idéal possède une aisance relationnelle remarquable, apprécie le contact humain et excelle dans la négociation. Sa rémunération est généralement constituée d’une partie fixe et d’une partie variable, offrant ainsi la possibilité, pour les plus ambitieux, d’atteindre des salaires particulièrement attractifs !

Montpellier, une ville étudiante dynamique et prometteuse

Montpellier se distingue par son dynamisme économique, accueillant de nombreuses entreprises innovantes dans des secteurs tels que la santé, les technologies de pointe, l’agroalimentaire et le tourisme. Cette diversité offre aux étudiants de nombreuses opportunités d’alternance, d’emplois à temps partiel et de perspectives de carrière.

Montpellier est une ville étudiante dynamique, accueillant plus de 70 000 étudiants chaque année. Cette vitalité se reflète à travers une offre éducative diversifiée comprenant des institutions renommées proposant une large gamme de formations de qualité dans différents domaines.

Montpellier figure parmi les meilleures villes étudiantes de France grâce à sa qualité de vie, son offre culturelle, ses espaces verts, ses infrastructures sportives, son climat ensoleillé méditerranéen et la mer à une vingtaine de minutes. Cette atmosphère dynamique et conviviale offre un cadre propice à l’épanouissement personnel et professionnel.

Quelle formation suivre à Montpellier ?

Euridis Business School, implantée à Montpellier, propose une gamme étendue de formations en alternance, visant à former des experts en commerce. Du cycle post-bac jusqu’au niveau post-bac+5, Euridis prépare ses étudiants à devenir des professionnels qualifiés dans le domaine de la vente.

Les formations en commerce dispensée chez Euridis Business School

Les avantages d’une formation commerciale en alternance

L’alternance présente un avantage considérable pour les étudiants qui choisissent cette voie, particulièrement dans le domaine du commercel’expérience professionnelle est valorisée. Les profils ayant suivi des études en alternance sont très recherchés à la fin de leurs cursus. En effet, pour les recruteurs, ces profils sont des atouts précieux, alliant une solide base théorique à une formation pratique approfondie. De plus, ils possèdent déjà une expérience professionnelle fondée sur des acquis réels dans le monde du travail. Si vous hésitez encore quant à la suite de vos études, envisager ou poursuivre l’alternance pourrait être une décision judicieuse.