Ecole de commerce post bac à Lille

A Lille, il existe de nombreuses écoles de commerce accessibles après le bac, Euridis Business school Lille propose aux bacheliers une formation vente et négociation commerciale de deux à cinq ans (bac+2, bac+3 ou bac+5), permettant de se spécialiser dans la vente, le commerce et la négociation BtoB.

La force de notre école de commerce à Lille ?

Tout d’abord, nous dispensons d’un programme ouvert à l’international donnant la possibilité à tous les étudiants d’étudier un semestre à l’étranger dans un établissement partenaire ou pour un stage.
De plus, nous proposons à tous nos bacheliers une parcours professionnalisant afin de se former et d’obtenir un maximum d’expériences professionnelles.

Pourquoi choisir une école de commerce après le bac ?

L’école de commerce Euridis Business School après la terminale à Lille proposent de nombreux points positifs aux élèves sortant de lycée qui souhaitent se diriger vers les métiers du commerce et de la vente.

une école professionnalisante

Que ce soit pour le BTS NDRC ou le bachelor vente et négociation commerciale, notre école post bac propose une formation concrète et ancrée dans les problématiques des entreprises.
Lors du BTS NDRC, les deux années sont en alternance avec le rythme suivant : 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.
Concernant le bachelor vente et négociation commerciale, pendant les deux premières années, des stages sont prévus (10 mois au total), la troisième année est proposée en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Ce rythme permet une implication totale des euridissiens dans l’entreprise.

L’international

Aujourd’hui, les futurs experts de la vente et de la négociation ont besoin de maîtriser les langues étrangères et d’évoluer dans un contexte international. Euridis Business School Lille a ainsi développé des partenariats avec des écoles à l’étranger pour permettre à nos étudiants de réaliser des séjours internationaux. Ainsi, pendant la deuxième année du bachelor vente et négociation commerciale (accès post bac seulement), un mois à Dublin est prévu. C’est l’occasion pour les euridissiens d’avoir des cours en anglais 100% du temps et bien sûr de rencontrer des anciens étudiants qui sont actuellement en postes à Dublin.
Euridis Business School a également un partenariat avec la Dublin Business School. Il s’agit de la 4ème année du programme grande école option internationale. Pendant un an les étudiants suivent les cours de l’école de commerce de Dublin.

Des profils divers et variés

Les profils des candidats aux concours post-bac de l’école de commerce de Lille sont variés : bacheliers généraux (ES, S, L), technologiques (STMG), professionnels (bac pro) sont acceptés ! C’est avant tout la motivation de l’étudiant qui prime sur le niveau scolaire !

« Étant une adepte des nouvelles technologies, j’ai toujours voulu faire de ma passion un métier. Je savais que je voulais entrer en école de commerce pour faire de la vente complexe. Je me suis renseignée sur l’école Euridis, et j’ai pu constater que l’école combinait ma passion et me formait au métier de mes rêves. Le savoir faire et le professionnalisme des formateurs ainsi que le côté humain de l’école me donnent encore plus l’envie de me surpasser et d’aller au-delà de mes objectifs. »
Témoignage de Dalia BOUTAMDJA, étudiante en 2ème année du bachelor vente et négociation commerciale.

Le programme post bac à Lille

Un BTS NDRC à Lille

Pour un parcours d’études supérieures en 2 ans, Euridis Business School Lille propose un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), diplôme d’Etat de niveau Bac+2. ce Brevet Technicien Supérieur en négociation permet une insertion dans le monde professionel dès la fin des deux années. Cependant, la poursuite d’études est envisageable et conseillée avec Euridis Business School, qui vous propose aussi une formations de niveau Bac+3 en 1 an à la suite du BTS. Il s’agit d’un titre RNCP de niveau 6 (niveau européen)

Un Bachelor vente (accès post bac et post bac +2) à Lille

Notre école de commerce propose également un Bachelor Vente, Négociation niveau bac +3. Chez Euridis Business school Lille le programme pédagogique de ce diplôme s’articule autours des techniques relatives au commerce, des fondements culturels propres au management et des stratégies des entreprises.
Un master ingénieur d’affaires à Lille

Concernant le mastère bac +5 ingénieur d’affaires – business developer, il est dédié à l’acquisition d’une double compétence dans le domaine de la vente et de la négociation BtoB dans le secteur des nouvelles technologies (numérique, digital et industrie).

Découvrez notre parcours grande école option international et notre parcours grande école 100% en alternance

Nos formations :
Bachelor « Vente & Négociation Commerciale » – Bac+3
A partir du bac, notre licence vente, commerce et négociation offre les clés pour devenir chargé d’affaires, ingénieur d’affaires ou encore responsable grands comptes.
Deux premières année en initiale et la troisième en alternance.

+ Découvrir cette formation après le bac

BTS NDRC « Négociation & digitalisation de la relation client » – Bac+2
Après le bac, le BTS NDRC, vous apprends à développer un potentiel commercial et mettre en œuvre des stratégies commerciales du commerce BtoB. Programme en alternance.

+ Découvrir cette formation après le bac

Le master ingénieur d’affaires

Euridis Business School Lille propose 2 masters professionnels– Bac+5 pour devenir ingénieur d’affaires :
Master pro. Ingénieur d’affaires – Business Developer en 2 ans + En savoir plus
MBA Ingénieur d’affaires en 1 an + En savoir plus

L’admission en formation post bac

Bachelor “Vente négociation” en 3 ans – bac +3

Pour s’inscrire dans notre école de commerce post-bac, il est nécessaire de passer par notre concours organisé en interne pour la formation en bachelor “Vente négociation en 3 ans”.
Les sessions d’admission chez Euridis Business School se concentre principalement sur la culture générale du candidat et sa motivation à nous rejoindre. Les examinateurs vont en effet concentrer leur attention sur des profils avec un potentiel commercial.

BTS NDRC en alternance à Lille – bac+2

Pour l’inscription en BTS NDRC, il est nécessaire de passer par la plateforme Parcoursup, puis après sélection des dossiers un entretien de recrutement sera programmé au sein des locaux du campus de Lille. Cet entretien de motivation est l’occasion de mieux découvrir le candidat et d’approfondir son projet professionnel.

Les débouchés après nos formations post bac à Lille

Plus votre niveau d’études sera élevé, plus votre niveau de responsabilités le sera également. Le métier d’ingénieur d’affaires étant le niveau le plus élevé obtenu avec le master ingénieur d’affaires. Voici des fonctions que vous serez en mesure d’occuper à l’issue de votre école de commerce post-bac à Lille:

Account manager
Acheteur
Acheteur international
Agent commercial
Attaché commercial
Chargé d’affaires
Chargé d’affaires internationales
Ingénieur d’affaires
Account Manager
Responsable commercial grands comptes
Conseiller commercial
Consultant
Ingénieur commercial
Office manager
Responsable commercial
Responsable des ventes
Responsable du développement
Technico-commercial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *